Fil High-Tech : Bruxelles dresse un bilan des télécoms en Europe

Mobilité
Information - news

Et aussi : Mobiles 3G: Huawei remporte un gros contrat avec Vodafone – Vers un contrôle de la publicité en ligne sur le tabac – Le lancement de la PS3 de Sony pourrait être retardée – DoCoMo et RealNetworks vont collaborer sur la VOD mobile.

Bruxelles fait le point sur le développement des télécoms en Europe

La Commisssion européenne vient de rendre public son XIème rapport sur la réglementation et les marchés des communications électroniques en Europe. Celui-ci indique que le renforcement de la concurrence, notamment sur les marchés de détail, comporte des avantages pour le consommateur et que les perspectives en matière d’innovation et d’investissements dans et entre les États membres sont “favorables”. Le rapport met en exergue lessor rapide des connexions Internet à haut débit et le dynamisme du secteur de la téléphonie mobile.

Mobiles 3G: Huawei remporte un gros contrat avec Vodafone

L’équipementier télécoms chinois Huawei a signé avec Vodafone un contrat de cinq ans sur la fourniture de terminaux 3G pour 21 pays d’implantation de l’opérateur mobile d’origine britannique.

Vers un contrôle de la publicité en ligne sur le tabac

Dans le cadre de la Framework Convention on Tobacco Control, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) est parvenue à faire adopter une clause visant à élargir le contrôle de la publicité sur le tabac sur les supports de lInternet et des télévisions satellite. Depuis l’application de ce texte il y un an, 113 pays veulent canaliser la publicité et la promotion du tabac, un produit accusé d’entraîner la mort de cinq millions de personnes par an.

Le lancement de la PS3 de Sony pourrait être retardée

Selon une note de recherche de la banque daffaires Meryll Lynch, Sony pourrait retarder le lancement de la PlayStation 3 (PS3) si “ses spécifications techniques se font attendre”. L’arrivée de la console de jeux vidéo de nouvelle génération du groupe high-tech nippon, attendue initialement au printemps, comprend plusieurs innovations comme un lecteur DVD Blu-ray et le processeur Cell réputé pour ses performances graphiques (voir édition du 13 janvier 2006).

DoCoMo et RealNetworks vont collaborer sur la VOD mobile

Au Japon, l’opérateur mobile NTT DoCoMo et le groupe américain RealNetworks ont signé un accord pour le déploiement de système de diffusion vidéo à la demande sur mobiles. Les deux sociétés partenaires veulent étendre les fonctions du service de vidéo mobile V-Live, que NTT DoCoMo propose à ses clients 3G dans le cadre de son offre Foma.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur