Fil High-Tech : Bruxelles veut créer un Institut Européen de Technologie

Mobilité

Et aussi : RFID : Tagsys innove sur la traçabilité au niveau de l’objet – Bouygues Télécom annonce un forfait data BlackBerry illimité – Caricatures de Mahomet : une nouvelle vague de cyber attaques au Danemark.

Bruxelles veut créer un Institut Européen de Technologie

La Commission européenne propose la création d’un Institut européen de technologie (IET), qui devrait devenir un nouveau pôle d’excellence dans les domaines de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation. L’Institut européen de technologie réunira essentiellement les “trois pôles du triangle de la connaissance” : éducation, recherche et innovation. L’IET visera à “attirer les étudiants, chercheurs et professionnels les plus talentueux au monde” et à attirer des capitaux privés. La Commission présentera au Conseil européen une proposition formelle avant la fin de l’année 2006.

RFID : Tagsys innove sur la traçabilité au niveau de l’objet

La société française Tagsys, spécialisée dans les infrastructures RFID (identification par radiofréquence), lance le concept de The-Package-is-the-Tag et son offre complémentaire de tags RFID UHF de la famille AK (pour Adaptive Kernel ou noyau adaptable). Ces étiquettes électroniques sont conformes à la norme Gen 2 de lEPCglobal. Cette nouvelle technologie a vocation à intégrer totalement une puce et antenne RFID (la plus petite puce Gen2) dans l’emballage d’un produit. Un dispositif qui va permettre d’assurer la traçabilité au niveau de l’objet, assure Tagsys.

Bouygues Télécom annonce un forfait data BlackBerry illimité

Bouygues Telecom et Research In Motion (RIM) annoncent la disponibilité immédiate du BlackBerry 8700g en France compatible Edge. Il est équipé du processeur Intel PXA901, ainsi que d’une mémoire flash de 65 MB et de 16MB SDRAM. De plus, l’opérateur mobile instaure un forfait data BlackBerry illimité, disponible pour l’ensemble des terminaux BlackBerry distribués par ses soins. Le forfait data s’élève à 29 euros TTC par mois, en complément du forfait voix sélectionné et “comprend l’utilisation de la messagerie et la navigation Internet illimitées”.

Caricatures de Mahomet : une nouvelle vague de cyber attaques au Danemark

Le 20 février, près de 500 sites danois ont été attaqués une nouvelle fois par des pirates informatiques à la suite de la publication de caricatures de Mahomet au Danemark. Selon un expert en sécurité informatique de Fort Consult, 470 attaques ont été recensées en une seule journée. Une première vague de cyber attaques avait été recensée au cours de la première semaine de février (voir édition du 8 février 2006).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur