Fil High-Tech : Bulletin de sécurité de Microsoft : une seule faille critique pour novembre

Mobilité

Et aussi : Microsoft AntiSpyware devient Windows Defender – Normes de mobilité : Qualcomm attaque Nokia pour violation de brevets – France Télécom lance une offre d’inteconnexion Ethernet – Librairies en ligne : Abebooks rachète BookFinder.com – Le portail Cadeaux Avenue est lancé.

Bulletin de sécurité de Microsoft : une seule faille critique réparée

Pour le bulletin de sécurité de Microsoft du mois de novembre, un seul patch est proposé. Il corrige une faille de sécurité critique qui affecte le moteur d’affichage de Windows 2000, Windows XP, Windows Server 2003, Windows XP x64 Edition et Windows Server 2003 x64 Edition. Pour accéder aux correctifs, rendez-vous sur Windows Update.

Windows AntiSpyware devient Windows Defender

Microsoft a annoncé que Microsoft AntiSpyware, son logiciel gratuit pour contrer les logiciels espions (voir édition du 6 janvier 2005), sera rebaptisé Windows Defender. Ses fonctionnalités pour contrer les rootkits et les keystroke loggers sont être renforcées.

Normes de mobilité : Qualcomm attaque Nokia pour violation de brevets

L’équipementier télécoms américain Qualcomm a lancé une action en justice contre Nokia pour violation de douze de ses brevets, dont un concernant sa filiale SnapTrack. Les plaintes portent sur des droits de propriété intellectuelle relatifs à l’usage des normes pour la téléphonie mobile (GSM, GPRS et EDGE). De son côté, Nokia affirme n’avoir pas reçu de notification d’une plainte en provenance de Qualcomm. Cette action en justice surgit au moment où Nokia a dénoncé des présumées pratiques anticoncurrentielles de Qualcomm devant la Commission européenne. Une plainte a été déposée dans ce sens la semaine dernière, simultanément avec d’autres acteurs télécoms (voir édition du 31 octobre 2005).

France Télécom lance une offre d’inteconnexion Ethernet

France Télécom lance l’offre d’interconnexion Ethernet Link destinée aux grandes entreprises multi-sites disposant de data centers. Elle permet d’interconnecter les sites majeurs des entreprises avec leur centre informatique pour fédérer les réseaux locaux, supporter les flux métiers liés aux processus de production et assurer l’accessibilité des données critiques. Disponible sur le territoire métropolitain, cette offre reposera sur des accès 2 et 4 Mbit/s puis 8 Mbit/s début 2006 sur 165 agglomérations couvertes avec des accès optiques jusqu’au Fast Ethernet 100 Mbit/s puis 500 Mbit/s courant 2006.

Librairies en ligne : Abebooks rachète BookFinder.com

Abebooks, qui se considère comme “le plus grand marché de livres en ligne au monde”, acquiert BookFinder.com, un service de comparaison de prix dédiés aux livres. Ce dernier permet deffectuer des recherches dans un catalogue de 100 millions de livres neufs, anciens, rares et doccasion, mis en vente par des milliers de libraires. En dehors d’Adebooks, BookFinder.com propose ses services à des librairies en ligne commeAmazon, eBay, Chapitre, Alibris, ou Barnes & Noble. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Le portail Cadeaux Avenue est lancé

La société Cadeaux Avenue, créée en mai dernier par cinq investisseurs privés, lance un guide cadeaux sur Internet : Cadeaux-Avenue.com. Il s’agit d’une sélection de produits tendances issus de plus de 60 sites partenaires comme Amazon, Conforama, Camif, Castorama, King Jouet ou Made in sport. Cadeaux Avenue propose des idées de cadeaux issus de sites marchands et classés par thèmes ou par budget. Le portail Cadeaux Avenue a été développé en interne sur une technologie portail Java Open Source.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur