Fil High-Tech : Business des noms de domaine : Gandi en vente

Mobilité
Information - news

Et aussi : Yahoo ne veut plus entendre parler de X sur ses espaces de tchatche – Exalead se met à la recherche sur disque dur – IBM s’intéresse à la virtualisation.

Business des noms de domaine : Gandi en vente

Selon Les Echos, une assemblée générale de la société Gandi, qui exploite le service éponyme de dépôt de noms de domaine, devait se dérouler le 24 juin pour sélectionner le nom du repreneur du service. Le montant de la vente pourrait s’élever à 11 millions d’euros. Lancé il y a cinq ans par des animateurs de l’Internet alternatif français (Laurent Chemla et Valentin Lacambre), Gandi propose des noms de domaine à bas prix. Depuis, cette affaire est devenue une petite pépite.

Yahoo ne veut plus entendre parler de X sur ses espaces de tchatche

Aux Etats-Unis, Yahoo a coupé l’accès aux salles de tchatche pour adultes accessibles à partir de son portail. Désormais, il ne propose que des services de discussion qu’il contrôle directement. Yahoo souhaite ainsi mettre un terme aux abus et aux contenus obscènes repérés dans ses salles de discussion. En septembre 2003, MSN avait fermé la plupart de ses espaces de tchatche sur son réseau, cinsidérés comme des “vecteurs de spam, de virus et de contenus illicites”.

Exalead se met à la recherche sur disque dure

Vendredi 24 juin, Exalead, société française dédiée à la recherche sur Internet, devait présenter sa nouvelle technologie de recherche sur disque dur, Exalead Desktop. Des concurrents comme Google, MSN, Ask Jeeves, Copernic et Yahoo se sont déjà placés sur ce créneau.

IBM s’intéresse à la virtualisation

IBM a procédé à l’acquisition de la société américaine Meiosys dédiée au clustering et aux applications de virtualisation. Le logiciel MetaCluster de Meiosys permet d’augmenter les performances des applications informatiques entre serveurs qui fonctionnent de manière simutanée.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur