Fil High-Tech : Canal Plus obtient des droits de diffusion de la Champions’ League sur le Net

Mobilité
Information - news

Et aussi : Fox Interactive poursuit ses emplettes dans les médias en ligne – Musique en ligne : Amazon sur les rangs ? – Traitement de bases de données : IBM rachète DLW – Piratage P2P au Royaume-Uni : cinq internautes devant la justice.

Canal Plus récupère des droits de diffusion de la Champions’ League en haut débit

Union of European Football Association (UEFA), en charge de l’organisation de la Ligue des Champions, a attribué au groupe Canal Plus l’exclusivité des droits de diffusion en France dans le cadre d’une chaîne de télévision à péage qui couvre la période 2005-2009. Elle dispose des droits de diffusion sur un réseau hertzien mais aussi pour une exploitation sur Internet. Fin juillet, le groupe TF1 s’est également vu attribuer une part des matches de la Champion’s League (voir édition du 1er août 2005).

Fox Interactive poursuit ses emplettes dans les médias en ligne

La toute nouvelle division interactive de News Corp vient d’acquérir Scout Media, une société installée à Seattle qui opère un réseau de 200 sites sur des niches de sports et une cinquantaine de magazines spécialisés dans les sports collectifs. C’est le second rachat d’un service Internet situé entre l’information et le communautaire après MySpace.com (voir édition du 18 juillet 2005).

Musique en ligne : Amazon sur les rangs ?

Le duel entre Amazon et iTunes, tant attendu par les experts de la musique en ligne, pourrait se concrétiser. Une petite annonce sur PaidContent.net indique qu’Amazon recherche un responsable pour lancer un service de musique numérique.

Traitement de bases de données : IBM rachète DLW

Le groupe de services informatiques américain vient d’acquérir DWL, un fournisseur canadien d’application middleware (brique réunissant diverses applications pour les faire communiquer) lié au traitement croisé de bases de données clientèle. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Piratage P2P au Royaume-Uni : cinq internautes devant la justice

La British Phonographic Industry, l’équivalent du Syndicat National des Editeurs Phonographiques (SNEP) en France, vient de lancer cinq actions en justice à l’encontre d’internautes accusés de réaliser du piratage P2P. C’est la suite de l’initiative de lutte antipiratage qui avait débuté en fin d’année dernière (voir édition du 5 octobre 2004). 60 poursuites avaient été lancées dans ce sens mais les personnes mis en cause avaient accepté de verser des dédommagements de 6500 Livres Sterlings (environ 9350 euros).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur