Fil High-Tech : Canon, Cabasse, NT-Ware, Google, Cisco, Budget Télécom?

Mobilité
Information - news

Les titres complets : Technologies audio : Canon acquiert le français Cabasse
– Impression : Canon entre dans le capital de l’allemand NT-Ware – La deuxième
plus grande bibliothèque espagnol rejoint le réseau Google Livres – Cisco monte
sur la vidéo à la demande pour les entreprises – Budget Telecom exploite le
marché de niche des services télécoms pour les expatriés britanniques.

Technologies audio : Canon acquiert le français Cabasse
Canon acquiert la société française de technologies acoustiques Cabasse pour renforcer sa présence sur le marché des technologies audio haut de gamme et ses technologies d’imagerie. Le montant de la transaction n’a pas été coommuniqué.

Impression : Canon entre dans le capital de l’allemand NT-Ware
D’autre part, Canon Europe acquiert 35% du capital du fournisseur allemand de logiciels NT-Ware. Le groupe électronique nippon distribue exclusivement depuis 1999 sa solution UniFLOW Output Manager qui permet d’organiser et de contrôler l’intégralité des flux d’impression.

La deuxième plus grande bibliothèque espagnol rejoint le réseau Google Livres
La bibliothèque de l’université Complutense de Madrid s’associe au projet Google Livres visant à numériser des millions d’ouvrages dans le monde pour les rendre accessibles en ligne via son moteur de recherche. C’est la deuxième plus grande bibliothèque d’Espagne, après la Bibliothèque nationale. Elle détient trois millions d’ouvrages, dont des milliers en langue espagnole tombés dans le domaine public, comme ceux de Cervantes et Sor Juana Ines de la Cruz.

Cisco monte sur la vidéo à la demande pour les entreprises
Cisco Systems lance un produit professionnel destiné à la vidéo à la demande et à la diffusion en direct sur Internet. Digital Media System devrait favoriser le développement des vidéoconférences “live” et le développement de l’e-learning par session de vidéo on demand. Le mois prochain, l’équipementier télécoms compte dévoiler un système de visioconférence en octobre.

Budget Telecom exploite le marché de niche des services télécoms pour les expatriés britanniques
Budget Telecom acquiert Teleconnect France, opérateur spécialisé sur le marché des résidents britanniques. La société télécoms française souhaite s’adresser à la communauté anglophone avec une offre personnalisée dont un tarif d’appel attractif pour les appels vers le Royaume-Uni. Selon Budget Télécom, la communauté britannique représente à elle seule 150 000 à 250 000 foyers en France. Parallèlement, Budget Télécom a annoncé le report de son introduction en Bourse sur le segment Alternext d’Euronext (voir édition du 25 mai 2006).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur