Fil High-Tech : Cap Gemini, Unisys-Starbucks, Tagsys-RFID, Ask.com

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : Services informatiques : Capgemini acquiert Kanbay –
Unisys sélectionné par Starbucks RFID : Tagsys compte une nouvelle référence
bibliothèque à Hambourg – Un nouveau centre R&D en Europe pour Ask.com.

Services informatiques : Capgemini acquiert Kanbay
Capgemini, prestataire français qui développe des activités SSII et de conseils, a annoncé l’acquisition de la société indienne de services informatiques Kanbay International. Le montant de la transaction s’élèverait à 1,25 milliard de dollars.

Unisys sélectionné par Starbucks
La chaîne américaine de coffee-shops Starbucks (avec 3600 établissement dans le monde) a sélectionné Unisys pour la fourniture de ses services informatiques pour ses activités monde. Objectif : simplifier le déploiement et la gestion des standards mis en oeuvre dans ce domaine à l’échelon international dans les établissements Starbuck, ses centres de support et ses sites de production.

RFID : Tagsys compte une nouvelle référence bibliothéque à Hambourg
Tagsys, société française spécialisée dans les technologies et les infrastructures dRFID (identification par radio fréquence) pour la traçabilité des produits, a déployé une solution de ce type pour le compte la Bibliothèque publique de Hambourg (Bücherhallen Hamburg) en Allemagne. C’est la troisième grande bibliothèque qui fait confiance à Tagsys, après celles de Seattle (USA) et de Shenzhen (Chine). D’ici janvier 2007, environ 300 000 étiquettes RFID seront placées dans les livres, CD/DVD et autres medias de la bibliothèque d’Hambourg.

Un nouveau centre R&D en Europe pour Ask.com
Ask.com, moteur de recherche sur Internet et filiale d’IAC/ Interactive Corp, ouvre un nouveau centre de Recherche & Développement à Hambourg, en Allemagne. L’équipe de Hambourg se concentrera sur les développements technologiques dans le domaine de la recherche globale en collaboration avec les centres de R&D de Pise (Italie), Hangzhou (Chine), Campbell et Piscataway (USA).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur