Fil High-Tech : Carphone Warehouse & AOL UK, Nokia et WiMax, Criteo et AlloCiné, AOL Photos

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : La maison-mère de PhoneHouse acquiert le pan
d’activité FAI d’AOL UK – Nokia prépare l’arrivée du WiMax mobile en 2008 – Web
2.0 : Criteo partenaire d’AlloCiné – AOL France lance une nouvelle version d’AOL
Photos.

La maison-mère de PhoneHouse acquiert l’activité FAI d’AOL UK
Carphone Warehouse, premier distributeur européen de téléphones mobiles, a annoncé le rachat des activités d’accès internet en Grande-Bretagne d’AOL, filiale de Time Warner, pour 547 millions d’euros. AOL est l’un des premiers FAI au Royaume-Uni, avec 2,1 millions de clients, dont 1,5 million abonnés haut débit.

Nokia prépare l’arrivée du WiMax mobile en 2008
Nokia prévoit de commercialiser des téléphones portables équipés en WiMax en 2008. Les opérateurs, comme Free, attendent beaucoup du déploiement du WiMax mobile. En l’état actuel, l’accès WiMax sur un poste fixe ou un PC portable est possible à condition d’éviter les déplacements. Des fabricants high-tech comme Intel, Nokia, Samsung et Motorola suivent avec intérêt l’évolution de cette technologie Internethaut débit sans fil.

Web 2.0 : Criteo partenaire d’AlloCiné
Criteo, qui a conçu un moteur de filtrage collaboratif en temps réel, annonce un accord de partenariat avec AlloCiné, le portail cinéma et séries télévisées de référence en France. Grâce à cet accord, le service en ligne “ciné-télé” pourra proposer à ses visiteurs des recommandations personnalisées sur les films et les séries TV à voir. Récemment, Criteo a annoncé un accord similaire avec YouTube.com, la plate-forme d’échange vidéos qui a récemment été acquis par Google (voir édition du 11 septembre 2006).

AOL France lance une nouvelle version d’AOL Photos
La branche française d’AOL enrichit son service Photos désormais accessible à tous. Les amateurs d’image pourront désormais afficher leurs clichés dans des galeries publiques, effectuer des recherches par le biais de mots-clés et commenter les photos. AOL Photos propose un stockage illimité et sécurisé sans compression. La plupart des services sont gratuits sauf des services spécifiques comme le tirage de photos en collaboration avec Cewe Color.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur