Fil High-Tech : Carte d’identité électronique : vers un report ?

Mobilité

Et aussi : Tele2 se porte acquéreur de Versatel – Microsoft présente Photo 2006 Suite Edition – TiVo fait un geste vers les annonceurs télé – Sécurité biométrique : Keyvelop s’associe à Apometrix – Rectificatif : pas de liens sponsorisés dans Exalead Desktop.

? Carte d’identité électronique : vers un reports ?

Selon le quotidien La Tribune, le projet d’identité nationale électronique sécurisée (Ines) ? qui devait passer en Conseil des ministres en juillet – ne verra probablement pas le jour avant 2008. La carte d’identité électronique se heurte en effet aux réticences de différentes institutions, notamment la Cnil, le FDI et la commission des lois du Sénat, qui émettent des réserves sur l’utilisation d’un fichier central biométrique (voir édition du 16 juin 2005).

? Tele2 se porte acquéreur de Versatel

L’opérateur de télécommunications suédois Tele2 a lancé une offre de rachat amicale de 1,34 milliard d’euros sur son homologue néerlandais Versatel. Tele2 envisage d’une part de revendre les activités allemandes de Versatel à un fonds d’investissement et d’autre part de regrouper ses activités aux Pays-Bas et en Belgique. L’offre a été unanimement approuvée par le conseil de surveillance de Versatel.

? Microsoft présente Photo 2006 Suite Edition

L’éditeur a dévoilé sa solution Photo 2006 Suite Edition, qui permet de partager, créer et retoucher ses photos numériques. Cette suite logicielle regroupant les applications Photo Suite Edition Retouches, Photo Suite Edition Album et Photo Récit 3.1 s’adresse aussi bien aux novices qu’aux utilisateurs avancés. La principale nouveauté est la prise en charge des fichiers au format RAW.

? TiVo fait un geste vers les annonceurs télé

Le constructeur de magnétoscopes numériques TiVo, qui commercialise des produits capables de repérer et passer les publicités, vient de présenter une nouvelle fonctionnalité qui semble principalement destinée à apaiser la colère des annonceurs. Les téléspectateurs pourront en effet, s’ils le désirent, envoyer directement à ces annonceurs des informations personnelles les concernant. Une fonction qui ne remet nullement en cause la possibilité de se passer des messages publicitaires.

? Sécurité biométrique : Keyvelop s’associe à Apometrix

Le français Keyvelop a signé un accord d’utilisation de sa solution logicielle de dématérialisation sécurisée et tracée des échanges de documents numériques avec la société américaine Apometrix, spécialisée dans les applications de sécurité biométrique embarquées sur cartes à puce. Apometrix pourra à la fois utiliser la technologie de Keyvelop au Canada et au Mexique et la commercialiser aux Etats-Unis.

? Rectificatif : pas de liens sponsorisés dans Exalead Desktop

Une erreur s’est glissée dans l’interview de François Bourdoncle, PDG d’Exalead, publiée dans notre édition du 15 juillet : la solution Exalead Desktop ne propose pas de liens sponsorisés, contrairement à ce qui avait été écrit initialement. L’article concerné a été corrigé.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur