Fil High-Tech : Club Internet se lance dans la télévision sur ADSL

Mobilité
Information - news

Et aussi : Petites annonces~: levée de fonds pour Yakaz.fr – Un concours de développeurs autour des services Web et des cartes à puces – Philips et Microsoft ensemble dans la voix sur IP.

Club Internet se lance dans la télévision sur ADSL

Club internet va lancer d’ici la fin du mois une offre triple play (Internet, téléphone, télévision). Le service d’accès français, filiale de Deutsche Telekom, s’appuie sur la plate-forme logicielle de Microsoft. Cest la première fois qu’un opérateur européen adopte cette technologie IPTV.

Petites annonces: levée de fonds pour Yakaz.fr

Yakaz.fr, un moteur de recherche local de petites annonces gratuites, a conclu une levée de fonds de 500 000 euros auprès de Qualis, une holding industrielle qui réalise des investissements dans des sociétés high-tech (comme Exalead par exemple). Lancé en décembre 2005, le service en ligne recense 85 000 offres et enregistrerait 100 000 visiteurs uniques par mois.

Un concours de développeurs autour des services Web et des cartes à puces

Gemalto et Microsoft annoncent, dans le cadre de la SecureIT Alliance, le lancement du concours international SecureTheWeb 2006, ouvert aux développeurs de services Web sécurisés. La cérémonie de remise des prix, dont le montant sélève à 30 000 dollars, aura lieu à l’occasion du Microsoft IT Forum qui se tiendra à Barcelone en novembre 2006. L’objectif du concours est de stimuler l’innovation en matière de services Web sécurisés utilisant la technologie de carte à puce Protiva et Cryptoflex.

Philips et Microsoft ensemble dans la voix sur IP

Philips et Microsoft présentent un dualphone VOIP433. Il permet à l’utilisateur de passer à la fois des appels via une ligne téléphonique standard mais aussi via Internet en exploitant Windows Live Messenger, le successeur de MSN Messenger. Trois options de communications sont offertes : gratuit vers un contact connecté sur PC via le service Windows Live Messenger, l’appel vers un téléphone classique à moindre coût via Windows Live Messenger et enfin l’appel téléphonique classique.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur