Fil high-tech : Concentration dans le secteur télécoms : rachat d’AT&T par SBC

Mobilité

Et aussi : P2P : la RIAA met la pression sur les milieux étudiants – Telecom Italia annonce quatre millions d’abonnés haut débit – La sortie de Firefox 1.1 légèrement retardée.

Concentration dans le secteur télécoms : rachat d’AT&T par SBC
SBC Communications acquiert AT&T, ancien opérateur monopolistique, pour un montant de 16 milliards de dollars. La nouvelle entité devrait réaliser un chiffre d’affaires annuel cumulé de 71 milliards de dollars. L’opération doit encore recevoir l’aval des autorités de la concurrence américaine. AT&T s’est récemment recentré sur les services aux entreprises et les nouvelles technologies comme la téléphonie par Internet. Ce nouvel ensemble permettra de concurrencer le numéro un dans le secteur des télécoms : Verizon.

P2P : la RIAA met la pression sur les milieux étudiants
La RIAA vient de lancer 717 nouvelles poursuites judiciaires contre des internautes suspectés d’avoir partagé sur les réseaux peer-to-peer (P2P) des fichiers soumis au copyright. L’association américaine représentant les intérêts des majors du disque souligne que cette nouvelle action concerne une bonne partie d’étudiants (68) et d’universités (23). A ce jour, environ 8 500 procès ont été intentés aux Etats-Unis pour utilisation illégale des réseaux P2P.

Quatre millions d’abonnés haut débit pour Telecom Italia
Telecom Italia a gagné 700 000 abonnés à ses services de haut débit au quatrième trimestre. Le groupe italien revendique 4,01 millions d’accès haut débit sur son marché domestique à la fin 2004. Parallèlement, l’opérateur recense 355 000 clients hors d’Italie, principalement en Allemagne et en France.
La sortie de Firefox 1.1 légèrement retardée
Initialement prévue en mars 2005, la disponibilité de la version 1.1 de Firefox devrait être quelque peu retardée. C’est Ben Goodger, développeur principal du navigateur open source, qui l’affirme sur son weblog. Quelques bogues subsistent, notamment des problèmes d’affichage de certains sites Web. Il faut dire que Ben Goodger risque d’être prochainement très occupé puisqu’il vient d’être embauché par Google.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur