Fil High-Tech : Concentration dans les télécoms US (suite) : Verizon acquiert MCI

Mobilité

Et aussi : KDE pourrait se décliner sous Windows – Microsoft repousse la sortie de son outil CRM – Monster reste boulimique en France.

Mégadeal dans les télécoms US (suite) : Verizon acquiert MCI
La concentration dans les télécommunications continue aux Etats-Unis : Verizon Communications a racheté l’opérateur longue distance MCI Communications pour 5,3 milliards de dollars. Cette opération lui permettra de renforcer son offre de services aux grandes entreprises. Le numéro un de la communication mobile aux Etats-Unis l’a emporté sur l’autre grand prétendant Qwest. Verizon estime à sept milliards de dollars au total le chiffre d’affaires supplémentaire et les économies engendrés par la reprise de MCI.

KDE pourrait se décliner sous Windows
L’interface graphique KDE, développée notamment par la société Trolltech, devrait être prochainement portée sous Windows. Cet environnement graphique est l’une des principales interfaces de bureau exploitée sous Linux.

Microsoft repousse la sortie de son outil CRM
Microsoft repousse le lancement de son produit de gestion de relation clientèle (CRM) Microsoft CRM 2.0 destiné aux petites et moyennes entreprises. Il devrait être proposé d’ici la fin de l’année “avec plus de services et de fonctionnalités”; assure Microsoft. Depuis le lancement de l’outil Microsoft CRM début 2003, l’éditeur de logiciels recense 3500 clients.

Monster reste boulimique en France
Le groupe américain Monster, qui a décliné un réseau international de sites de recrutement, acquiert le service français Emailjob.com, qui était tombé dans le giron du groupe Reed Exhibitions France. La transaction est estimée à 26 millions de dollars. L’année dernière, Monster avait procédé à une première acquisition en France : JobPilot.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur