Fil High-Tech : Condamnation antitrust en Corée : Microsoft fait appel

Mobilité
Information - news

Et aussi : Mémoires Flash : La justice donne raiso à Toshiba contre Hynix – Universal teste un package VOD et DVD – Axalto remporte le marché des passeports électroniques en République Tchèque.

Condamnation antitrust en Corée: Microsoft fait appel

Microsoft a fait appel lundi de sa condamnation pour abus de position dominante prononcée fin 2005 par l’autorité de régulation commerciale de Corée du Sud (voir édition du 7 décembre 2005). L’appel, déposé auprès de la Haute Cour de Séoul, vise la révocation de la décision de la Commission de la concurrence sud-coréenne (FTC). En février, la FTC avait confirmé une décision prise en décembre mais légèrement révisé à la baisse l’amende imposée à Microsoft (32,8 millions de dollars). Mémoires Flash: La justice donne raiso à Toshiba contre Hynix

A la suite d’une plainte déposée en 2004 par Toshiba pour infraction au droit des brevets contre Hynix, un tribunal de Tokyo ordonne à la filiale japonaise du constructeur coréen de semi-conducteurs d’arrêter la vente de mémoires flash NAND au Japon. Hynix a indiqué qu’il comptait faire appel. La justice a également ordonné à Hynix de verser 66 550 dollars de dommages et intérêts à Toshiba.

Universal teste un package VOD et DVD

Au Royaume-Uni, Universal Pictures a lancé un service de vidéo à la demande multicanal avec la possibilité de télécharger deux copies sur Internet deux copies pour un visionnage sur PC et sur mobile et de recevoir un exemplaire sur DVD par courrier postal. Le service sera inauguré le 10 avril. Le studio américain s’est associé à Lovefilm.com, un service de location DVD en ligne à l’origine qui travaillait déjà avec Warner Bros.

Axalto remporte le marché des passeports électroniques en République Tchèque

Axalto, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de cartes à micro-processeur, va fournir la technologie de sécurité numérique des passeports électroniques destinés aux citoyens tchèques. Dans le cadre du contrat conclu avec l’imprimerie nationale tchèque STC (Statni Tiskarna Cenin), la société suisse Trüb, spécialisée en impression sécurisée, livrera la page de données en polycarbonate intégrant la technologie de passeport électronique d’Axalto. Le gouvernement tchèque entend délivrer les premiers passeports électroniques en avril 2006.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur