Fil High-Tech : Contenus mobiles : TF1 et Jet Multimédia s’associent

Mobilité

Et aussi : Solutions d’identités numériques : ActivCar devient ActivIdentity – Révision RTT contre maintien de l’emploi : les syndicats de HP France partagés – Messagerie mobile : Visto lève 70 millions de dollars – Google fait une incursion dans le voyage en ligne.

Contenus mobiles : TF1 et Jet Multimédia s’associent

Jet Multimédia, prestataire de services de communications (Internet, Audiotel, mobile) et d’hébergement (groupe Neuf Cegetel), et e-TF1, filiale interactive du groupe audiovisuel, créent une co-entreprise baptisée TJM autour des services de divertissement pour téléphones mobiles. TJM ambitionne d’entrer en 2006 dans le top 3 du marché français avec au moins 10% de part de marché.

Solutions d’identités numériques : ActivCar devient ActivIdentity

ActivCard, fournisseur de solutions didentités numeriques, change de nom et adopte la dénomination sociale ActivIdentity. L’objectif de ce changement est de mieux affirmer sa forte présence sur son secteur de prédilection. La société détiendrait une part de marché de 34% pour la technologie de Single-Sign On, selon IDC.

Révision RTT contre maintien de l’emploi : les syndicats de HP France partagés

Les représentants des syndicats CFTC et CGE-CGC chez Hewlett-Packard France ont donné leur accord de principe pour négocier un plan afin de limiter le plan de suppression de postes en renégociant l’accord RTT. En revanche, les autres organisations CGT, CFDT et FO ne se seraient pas encore prononcées. La direction de HP France a proposé ce type d’accord qui permettrait de réviser à la baisse le nombre de suppressions de postes envisagés en France (1240 initialement). Un plan qui intervient dans le cadre d’une restructuration internationale des activités de HP (voir édition du 12 septembre 2005).

Messagerie mobile : Visto lève 70 millions de dollars

Visto Corporation, spécialiste des services mail sur mobile dont le siège social se trouve en Californie, vient de lever 70 millions de dollars auprès de six fonds d’investissement : DFJ ePlanet Ventures, Draper Fisher Jurvetson, Oak Investment Partners, Meritech Capital Partners, VantagePoint et Allegis Capital. Visto souhaite étendre sa présence dans le monde et poursuivre le développement de produits innovants. Il collabore avec des prestataires technologiques dédiés au wireless et des opérateurs mobiles comme Vodafone et SFR.

Google fait une incursion dans le voyage en ligne

Google s’intéresse au business des réservations de voyages ou de vols. Il teste une nouvelle fonctionnalité permettant à un internaute d’afficher le voyagiste qui pratique les meilleurs tarifs et d’entrer en relation avec lui. Du coup, le moteur de recherche serait davantage en concurrence avec Kayak, un service américain d’intermédiation fondé par des anciens managers d’Orbitz, de Travelocity et d’Expadia qui a ouvert ses portes en février 2005 ou de SideStep présent sur ce marché depuis 1999.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur