Fil High-Tech : Dell tend la main à AMD

Mobilité

Et aussi : SOA: Mercury interactive rachète Systinet – Orange propose une offre mobile personnalisable ré-ajustable – Eurosport s’apprête à lancer une nouvelle version de son site – Un ancien journaliste de Canal Plus voudrait lancer une télé politique sur Internet.

Dell tend la main à AMD

(Mise à jour : 16/01/06 à 09h44) Selon Reuters, Kevin Rollins, directeur général de Dell, s’est déclaré favorable à la vente d’ordinateurs équipés de processeurs AMD. Jusquici, le constructeur informatique avait plutôt pris position pour un partenariat orienté Intel. Mais quelques indices récemment trouvés en ligne montraient un revirement en la matière (voir édition du 28 novembre 2005).“Nous sommes toujours ouverts aux changements (?)Nous voulons la meilleure technologie pour nos clients”, a précisé le dirigeant de Dell [et non Intel comme précédemment indiqué] lors d’un récent colloque à Boston.

SOA: Mercury interactive rachète Systinet

Mercury Interactive Corporation, spécialisé dans le BTO (Business Technology Optimization), a signé un accord définitif pour racheter la société Systinet Corporation. Montant de la transaction: 105 millions de dollars au comptant. Systinet est présenté comme l’un des principaux fournisseurs de logiciels et de services de gouvernance et de gestion du cycle de vie des architectures orientées services (SOA).

Orange propose une offre mobile personnalisable ré-ajustable

Orange inaugure une formule de forfait “à la carte” baptisée Orange Click. Un “concept inédit dans le secteur de la téléphonie mobile”, selon l’opérateur mobile qui permet à un client de créer, directement depuis le Web, l’offre modulable (choix d’un terminal et/ou d’une carte SIM, choix d’un temps de communication voix / visio, choix de la durée d’engagement?). Ré-ajustable à volonté, gratuitement et tous les mois, le client peut modifier les composantes de son offre (hors durée d’engagement).

Eurosport va lancer une nouvelle version de son site Internet

Dans la nuit du 15 au 16 janvier 2005, la chaîne sportive Eurosport (groupe TF1) compte lancer la nouvelle version de son site Internet. L’une des nouveautés éditoriales concerne le traitement en direct des évènements sportifs en direct (via l’espace LiveScore). La section MediaCenter comprend plus de 12 000 vidéos. Le site comprend six versions linguistiques (français, anglais, espagnol, allemand, italien et international). En 2005, le site a recensé 3,5 millions de visiteurs uniques par mois.

Un ancien journaliste de Canal Plus voudrait lancer une télé politique sur Internet

Selon Satellifax, John Paul Le Pers, journaliste réputé pour ses reportages au vitriol du monde de la politique qui vient de quitter Canal Plus (et ancien collaborateur du Vrai Journal de Karl Zéro), a déclaré avoir un projet de “télé politique sur Internet”. Une idée de média en ligne à suivre alors que la course à l’Elysée est déjà lancée?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur