Fil high-tech : Droit d’auteur : les discussions vont reprendre la deuxième semaine de mars

Mobilité
0 0

La Commission européenne s’intéresse à l’IPV6 – Vaste plan de licenciements chez Oracle – Le fondateur de Livedoor devra répondre des accusations de délit boursier.

Droit d’auteur : les discussions vont reprendre la deuxième semaine de mars

L’examen du projet de loi sur le droit d’auteur et les droits voisins dans la Société de l’Information (DADVSI) reprendra « vraisemblablement » entre le 7 et le 10 mars, le ministre de la Culture, Renaud Donnedieu de Vabres. Il avait été interrompu à l’Assemblée nationale en décembre. Rappelons qu’il s’agit d’une procédure d’urgence. Ce projet de loi, qui porte à polémique, est une transposition d’une directive qui devait être examinée avant la fin de l’année 2002 (voir dossier spécial).

La Commission européenne s’intéresse à l’IPV6

La Commission européenne vient de lancer une consultation publique sur le déploiement de l’IPV6 (voir interview du 26 décembre 2005). Cette sessoin ouverte de contributions s’achèvera le 24 février prochain.

Vaste plan de licenciements chez Oracle

Oracle a annoncé la suppression de 2000 emplois après son acquisition de Siebel Systems. Son effectif devrait revenir à 55 000 collaborateurs dans le monde après la restructuration.

Le fondateur de Livedoor devra répondre des accusations de délit boursier

Takafumi Horié, fondateur du portail nippon Livedoor au centre d’un scandale boursier, a été mis mis en examen pour délit boursier après vingt jours de garde à vue. Trois autres membres de l’ancienne direction du groupe Internet sont également inculpés. Les quatre dirigeants sont soupçonnés d’avoir diffusé en octobre 2004 de fausses informations de nature à tromper les investisseurs en bourse.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur