Fil high-tech : eBay, France Télécom, Procès téléchargement, iPhone?

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : eBay change de stratégie en Chine – France Télécom
devra tenir des comptabilités distinctes par famille de services –
Téléchargement de musique : relaxe d’un internaute à Bobigny – L’iPhone
arriveoechez Linksys.

eBay change de stratégie en Chine
Selon le Wall Street Journal, eBay va annoncer bientôt la fermeture de son principal site Internet en Chine en vue de le remplacer par par une coentreprise avec la société pékinoise Tom Online.

France Télécom devra tenir des comptabilités distinctes par famille de services
L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) adopte la décision spécifiant les obligations de comptabilisation des coûts et de séparation comptable de France Télécom. L’objectif étant de séparer la comptabilité de France Télécom concernant les marchés de l’accès et de l’interconnexion (les marchés de gros) et celle des activités et des services sur les marchés de détail. Il fournit ainsi une vue d’ensemble et de référence sur les coûts, nécessaire aux objectifs de régulation, en particulier pour vérifier le respect des obligations de contrôle tarifaire.

Téléchargement de musique : relaxe d’un internaute à Bobigny
Accusé par les sociétés d’auteurs et de producteurs (SDRM, SCPP et SPPF) de téléchargement illégal, un internaute a été relaxé pour non consultation préalable de la Commission nationale informatique et liberté (CNIL). Selon le cabinet Hugo Avocats qui a pris la défense de l’internaute poursuivi, le 14 décembre, le tribunal correctionnel de Bobigny (Seine-Saint-Denis) a annulé en première instance la procédure pénale visant un internaute ayant téléchargé 12 000 fichiers de musique. Celui-ci a été relaxé car l’agent assermenté de la SACEM (société des auteurs et compositeurs rattachée au SDRM) ayant collecté et conservé les données personnelles de connexion et l’adresse IP de l’internaute n’avait pas obtenu au préalable l’autorisation de la CNIL. Le jugement est encore susceptible d’appel.

L’iPhone arriveoechez Linksys
Joli coup médiatique pour Linksys. La filiale de Ci sco vient de lancer de nouveaux terminaux sans fil et voix sur IP sous la marque iPhone. Alors que l’on attendait plutôt une annonce en provenance d’Apple. Mais la firme de Steve Jobs devra se passer de la marque iPhone. Celle-ci appartient à Cisco depuis l’acquisition d’Infogear survenue en 2000. Cette dernière société avait déposé la marque iPhone trois ans plus tôt.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur