Fil High-Tech : eBay rachète un spécialiste des enchères en ligne en Suède

Mobilité
Information - news

Et aussi : Sécurité IT: Grisoft acquiert Ewido Networks – Sporever se dote dun pôle photographie numérique – Tchernobyl: le gouvernement français tente une opération transparence en ligne – Les portails chinois optent pour un “Internet propre”.

eBay rachète un spécialiste des enchères en ligne en Suède

En Suède, eBay a racheté le service local Tradera.com pour un montant de 48,3 millions de dollars. Ce service dédié aux enchères en ligne, qui a ouvert en 1999, propose en permanence 750 000 offres.

Sécurité IT: Grisoft acquiert Ewido Networks

Grisoft, éditeur américain de la gamme d’anti-virus AVG, a annoncé le 25 avril le rachat d’Ewido Networks, une société allemande spécialisée dans le domaine des solutions anti-malwares. Ce rachat permet à Grisoft d’élargir sa gamme de solutions anti-virus et firewalls. Intel Capital, le fonds d’investissement d’Intel Corporation, et le fonds d’investissement Enterprise Investors ont récemment réalisé un investissement de 52 millions de dollars dans Grisoft.

Sporever se dote d’un pôle photographie numérique

Le groupe Sporever, éditeur de contenus sportifs sur les nouveaux médias, rachète Panoramic, une agence de photographie numérique spécialisée sur ce thème et qui dispose d’un fonds de catalogue de 250 000 clichés. Panoramic aurait réalisé un chiffre d’affaires de deux millions d’euros en 2005 et dégagé une marge nette de 15%. Pour le groupe Sporever, l’objectif est d’assurer la chaîne de production de contenus photos sur le Net et la téléphonie mobile et de réduire les coûts opérationnels d’achat de photographies, qui représentent aujourd’hui un budget annuel de près de 100 000 euros.

Tchernobyl : le gouvernement français tente une opération transparence en ligne

A l’occasion du vingtième anniversaire de l’accident nucléaire de Tchernobyl, trois rapports officiels français sur et ses conséquences en France ont été mis en ligne. Ces documents proviennent de trois ministères: Santé, Ecologie, Industrie. Sur le site Internet du ministère de la Santé, on trouve par exemple une synthèse de l’Institut de veille sanitaire sur l’augmentation des cancers de la thyroïde constatée en France depuis 1982.

Les portails chinois optent pour un “Internet propre”

Les portails chinois ne font pas mieux que les groupes américains comme Google ou Yahoo critiqués pour exercer une auto-censure en matière de liberté d’expression sur Internet dans le cadre de leur déploiement sur ce marché. 14 sociétés Internet locales – dont des portails importants locaux comme Sina ou Tom Online – ont accepté le principe d’enlever de leurs sites les contenus jugés malsains par les autorités de Pékin au nom d’un “Internet propre”.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur