Fil High-Tech : Eset a repéré un scam spécial ouragan Katrina

Mobilité

Et aussi : Convergence fixe et mobile : France Télécom fait ses armes en Grande-Bretagne – Banque Accord ouvre Oney.fr – AlMusicBox se met aux fils RSS – Lutte antipiratage : nouvelle vague d’actions en justice initiée par la RIAA.

Eset a repéré un scam spécial ouragan Katrina

Eset, éditeur de solutions logicielles dédiées à la sécurité, a repéré “un probable scam en ligne” (une opération de phishing) qui exploiterait les opérations de soutien mises en place suite à de l’ouragan Katrina qui vient de frapper la Nouvelle-Orléans dans le Mississipi. Des emails demandant une donation pour les victimes dudit ouragan sont déjà en circulation. Mais il s’agit d’une arnaque en ligne. Des scams de ce type circulaient déjà après le tsunami en Asie du Sud-Est de décembre 2004 et les attaques du 11 septembre. Prudence donc.

Convergence fixe et mobile : France Télécom fait ses armes en Grande-Bretagne

La branche britannique de France Télécom inaugure la première offre “convergente” fixe-mobile pour ses clients résidentiels. La formule Wireless & Talk, offre aux abonnés une vitesse de transmission de 2 mégabits/seconde ainsi qu’un service VoIP, est proposée à ses nouveaux clients de téléphonie mobile.

Banque Accord ouvre Oney.fr

Prochainement, Banque Accord, filiale d’Auchan, va ouvrir Oney.fr, une banque en ligne spécialisé dans le crédit en ligne. Ce nouveau service est issu du rachat des activités de cartes bancaires, de prêts personnels et d’encours de crédit de l’ex-Egg France qui a fermé ses portes en juillet 2004 (voir édition du 13 juillet 2004).

AlMusicBox se met aux fils RSS

Après le blogtools et les suivis personnalisés, AllMusicBox, le moteur de recherche “100% musique” offre à ses utilisateurs lintégralité de son actualité, nouveautés et classements, par artistes, albums et titres, sous forme de fils RSS.

Lutte antipiratage : nouvelle vague d’actions en justice initiée par la RIAA

La Record Industry American Association (RIAA) vient de déposer une nouvelle série de poursuites pour infraction au droit d’auteur contre 754 personnes accusées d’échanger illégalement des chansons sur des réseaux peer to peer.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur