Fil High-Tech : Firefox Alpha 2.0 est vraiment arrivé

Mobilité
Information - news

Et aussi : Firefox frôle les 13% de part de marché en France en 2005 – UE vs Microsoft : l’éditeur donne un nouveau signe d’ouverture – CRM : accord commercial entre Akio et Coheris

Firefox Alpha 2.0 est désormais disponible

Bon Echo, nom de code de Firefox 2.0, est désormais disponible en version Alpha 1. Sources et fichiers d’installation de cette version de test du navigateur ont été postés dans la nuit de mardi à mercredi par les membres de la Fondation Mozilla. Comme le rappelait Tristan Nitot à Vnunet.fr (voir édition du 20 mars 2006), Firefox 2.0 s’illustrera par une nouvelle gestion des marques pages mêlés à l’Historique de navigation. Les changements de l’interface sont, pour l’heure, peu visibles. Le centre de développement de Mozilla prévient cependant~: “Nous ne recommandons à personne d’autres qu’aux développeurs et testeurs de télécharger cette mise à jour Alpha 1 diffusée seulement à des fins de test.” A ne pas mettre entre toutes les mains, donc.

Firefox frôle les 13% de part de marché en France en 2005

Selon l’institut de sondage Mediamétrie, la part du navigateur Firefox en France est passée de 7,1% en janvier à 12,7% en décembre 2005. Il est suivi d’AOL (2,2%), de Safari (1,9%), Mozilla (0,7%), Opera (0,5%) et Netscape (0,3%). Internet Explorer continue de dominer le marché avec plus de 81% des visites effectuées sur le panel de sites clients de la solution CybereStat. Médiamétrie note également que l’usage d’IE 7 a été multiplié par quatre le lendemain même de la disponibilité de sa version bêta. Ce qui constitue pour autant moins de 1% des visites.

UE vs Microsoft : l’éditeur donne un nouveau signe d’ouverture

Microsoft affiche sa volonté de collaborer avec la Commission européenne afin de se mettre en conformité avec ses exigences liées à la procédure antitrust à son encontre. L’éditeur de Windows assure qu’il fournira un support gratuit et illimité aux sociétés détenant des licences de ses protocoles pour serveurs de travail. Bruxelles a bien accueilli cette initiative mais cela n’est visiblement pas encore suffisant pour effacer les dissensions. Microsoft risque une amende de deux millions d’euros par jour. Une sanction qui pourrait être appliquée dès la fin du mois. Une réunion est attendue en fin de mois sur le sujet.

CRM : accord commercial entre Akio et Coheris

Les deux spécialistes de la gestion de la relation clientèle monte une offre associant les technologies de CRM par e-mail du premier avec celles de portail CRM applicatif en environnement Web du second. Le partenariat commercial entre les deux éditeurs est déjà concret. Deux clients ont dores et déjà adopté la solution couplée Akio/Coheris CRM : Symphonis (courtier en ligne filiale du Crédit Mutuel) et Safig, lun des principaux prestataire en solutions d’externalisation des systèmes informatiques.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur