Fil High-Tech : Format DVD nouvelle génération : divergence entre les studios de cinéma

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Et aussi : Sécurité : Symantec rachète BindView – France Télécom perdrait environ 10 000 abonnés chaque semaine, selon l’Arcep – Google candidat pour proposer Wi-Fi gratuit aux habitants de San Francisco – Les organisateurs de courses hippiques montent un label antipiratage sur Internet.

Format DVD nouvelle génération : divergence entre les studios de cinéma
Le studio de cinéma Paramount Home Entertainment, une filiale du groupe de communication Viacom, a annoncé qu’il proposerait des films haute définition au format Blu-Ray Disc, soutenu par Sony. Auparavant, il avait pris position pour la norme concurrente HD DVD promue par Toshiba. Au bout du compte, il pourrait utiliser les deux standards concurrents. D’autres studios comme Sony Pictures Entertainment, Walt Disney et Twentieth Century Fox ont opté pour le Blu-Ray Disc. Tandis que Universal Studios et Warner Bros privilégient le format HD DVD.

Sécurité : Symantec rachète BindView
Symantec vient d’annoncer l’acquisition de BindView Development Corporation, l’éditeur de logiciels d’administration et de sécurité coté au Nasdaq. La transaction porterait sur un montant de 209 millions de dollars. L’éditeur de logiciels de sécurité sur Internet, qui a fusionné avec Veritas (voir édition du 20 septembre 2005), souhaite développer une solution de bout en bout de mise en conformité et de gestion des vulnérabilités.

France Télécom perdrait environ 10 000 abonnés chaque semaine, selon l’Arcep
Parmi les nombreuses données transmises par l’Arcep au cours d’un point presse sur le haut débit (voir édition du 30 septembre 2005), le régulateur des télécoms a précisé qu’environ 10 000 abonnés choisissent chaque semaine de quitter France Télécom pour souscrire à l’une des offres de dégroupage total d’un opérateur alternatif.

Google candidat pour proposer Wi-Fi gratuit aux habitants de San Francisco
Google participe à un appel à candidatures de la municipalité de San Francisco afin de proposer et de financer l’accès Wi-Fi gratuitement à tous les habitants de la ville californienne. Le moteur de recherche, qui développe déjà un programme Wi-Fi (voir édition du 20 septembre 2005), doit rivaliser avec plus d’une douzaine d’autres candidats.

Les organisateurs de courses hippiques montent un label antipiratage en ligne
Afin de lutter contre le services illégaux de paris en ligne, l’International Federation of Horseracing Authorities (IFHA), qui fait autorité dans le monde des courses hippiques (voir édition du 7 octobre 2004), vient d’annoncer la création d’un label baptisé Racing Trust Mark afin de repérer les services Internet autorisés. Plus de 50 pays viennent d’approuver ce dispositif pour se distinguer des services pirates.