Fil High-Tech : France Télécom contourne le filtre des appels masqués

Mobilité
Information - news

Et aussi : Des webcams estampillées Microsoft – Deux acquisitions simultanées pour Cisco – Traitement automatisé de l’information: Press Index fait appel à Temis et Mondeca – Blog Hebdo Expert: problème de liens.

France Télécom contourne le filtre des appels masqués

France Télécom lance “Stop Secret”. Ce service, destiné à ses clients particuliers et professionnels, permet de se protéger des “coups de fil” inopportuns et de mieux gérer ses appels en fonction de leur origine. Il permet d’identifier les appels masqués, avant même que le téléphone ne sonne. Si un correspondant appelle un client France Télécom en masquant son numéro (fonction ” secret d’appel “), un serveur vocal l’invite à déclarer son nom. Le téléphone de l’appelé sonne alors. Au décroché, une annonce vocale restitue le nom de l’appelant. Le client de lopérateur peut ensuite décider s’il souhaite ou non prendre l’appel, par le biais de commandes vocales ou en utilisant les touches du clavier. En cas de refus de répondre, le correspondant entend alors une annonce l’informant que l’abonné France Télécom n’est pas disponible. De même, si l’appelant a refusé de se présenter, le téléphone ne sonnera pas. “Stop Secret” est facturé un euro TTC par mois (hors période promotionnelle). Ce service ne marche que pour les postes fixes de l’opérateur.

Des webcams estampillées Microsoft

Microsoft sort sa propre gamme de webcams: Microsoft LifeCam VX-3000 et VX 6000. Ces deux périphériques de vidéo conférence sont optimisées pour Windows Live Messenger, la nouvelle version de MSN Messenger dont le lancement officiel devrait survenir très prochainement.

Deux acquisitions simultanées pour Cisco

La semaine dernière, Cisco a annoncé les rachats de deux sociétés Metreos Corp et Audium Corp à travers deux opérations de croissance externe distinctes. Ces deux compagnies vont servir à renforcer la plate-forme Service Oriented Network Architecture (SONA ou architecture de réseaux orientés services) de l’équipementier réseaux américain. Metreos est spécialisé dans les environnements de développement et de gestion d’applications de communication IP. Le montant de l’acquisition s’élève à 28 millions de dollars. Quant à Audium, il est spécialisé dans les applications VoiceXML. Cisco a acquis ce prestataire pour un montant de 19,8 millions de dollars.

Traitement automatisé de l’information: Press Index fait appel à Temis et Mondeca

Press Index, un prestataire français spécialisé dans la veille pluri-médias coté depuis peu sur Alternext, a signé un partenariat stratégique avec Temis, un spécialiste du text mining, et Mondeca, un éditeur de gestion de traitement de l’information (organisation des connaissances et des contenus en vue d’une automatisation). Ils auront pour mission de développer MAP (pou Moteur d’Analyse et de Pertinence), un projet de Press Index autour de la collecte, l’extraction, la capitalisation des données pour une diffusion à destination de ses clients.

Blog Hebdo Expert: problème de liens

Dans la rubrique Blog Hebdo Expert, le lien hypertexte à partir de la page daccueil de Vnunet.fr et Vnunetblog.fr portant sur la dernière contribution de Catherine Barba, PDG de CashStore.fr, ne marchait pas. C’est désormais corrigé. Vous pouvez consulter sa chronique portant sur le foot et le e-commerce (un couple qui serait complémentaire) à partir de cet URL : http://bloghebdoexpert22.vnunetblog.fr.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur