Fil High-Tech : France Télécom mise tout sur l’Orange

Mobilité
Information - news

Et aussi : BT veut pousser le Wi-Fi dans douze villes du Royaume-Uni – Automatisation: IBM acquiert Rembo – AMD satisfait de l’ouverture du côté de Dell – Eclipse a son portail.

France Télécom mise tout sur l’Orange

Comme prévu, France Télécom unifie sa stratégie marketing pour ne se concentrer que sur la marque Orange. Ainsi, les marques Wanadoo (accès Internet) et MaLigne TV (télévision par ADSL) disparaissent au profit d’une montée en puissance de la marque Orange, déjà exploitée dans le cadre de ses offres de téléphonie mobile. Cette nouvelle stratégie autour des marques commerciales sera officialisée le 1er juin.

BT veut pousser le Wi-Fi dans douze villes du Royaume-Uni

BT (ex-British Telecom) a signé des marchés avec six villes du Royaume-Uni (dont Edimbourgh, Leeds, Liverpool, Cardiff, et Westminster) pour les équiper de vastes réseaux locaux Wi-Fi. En tout, l’opérateur télécoms devrait déployer des dispositifs d’Internet sans fil dans douze villes britanniques, incluant des services et des contenus en ligne.

Automatisation : IBM acquiert Rembo

Le 18 mai, IBM a annonce l’acquisition de Rembo Technology, un éditeur suisse de logiciels spécialisé dans l’installation ou la mise à jour de plusieurs centaines de serveurs, postes clients ou portables en simultané. Le montant de l’acquisition n’a pas été communiqué. Rembo dispose de 800 clients dans le monde. Rembo va intégrer la division Tivoli d’IBM, du nom de son offre de gestion des identités.

AMD satisfait de l’ouverture du côté de Dell

Alors que Dell a annoncé lors de la publication de ses résultats du quatrième trimestre quil prévoit de commercialiser des serveurs architecturés autour du processeur AMD Opteron double-coeur, la direction du fondeur de puces se félicite du choix du constructeur informatique Dell . “Nous nous félicitons que Dell réponde à l’attente de ses clients en leur permettant d’opter pour la technologie novatrice d’AMD”, a-t-elle indiqué dans un communiqué de presse.

Eclipse a son portail

La fondation Eclipse, du nom une communauté open source qui édite une plate-forme Java gratuite destinée à faciliter les développements logiciels, veut exploiter davantage le service Eclipse Plug-in Central ( EPIC), qui donne des informations techniques aux développeurs, éditeurs de logiciels et aux entreprises. Désormais, il devient une partie du portail plus fédérateur Eclipse.org.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur