Fil high-tech : France Télécom R&D, Afa, Skype : tarifs et ver, Check Point ? NFR, Vnunet-Orange?

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : Une nouvelle tête R&D chez France Télécom –
Renouvellement du bureau de l’AFA – Skype France fait du teasing – Bataille
autour de l’impact d’un ver affectant Skype – Prévention des intrusions : Check
Point acquiert NFR Security – Rectification Vnunet.fr : interview Orange sur le
haut débit mobile.

Une nouvelle tête R&D chez France Télécom
Thierry Bonhomme est nommé Directeur de la R&D chez France Télécom. Il rend compte à Georges Penalver, Directeur Exécutif en charge du Marketing Stratégique et membre du Comité de Direction Générale. Thierry Bonhomme était, depuis janvier 2002, Directeur de la Distribution Clients Entreprise France chez l’opérateur. Il succède à Pascal Viginier qui a été nommé à la direction des Opérations France (division commerciale) en septembre.

Renouvellement du bureau de l’Afa
Le 14 décembre 2006, l’Association des Fournisseurs d’Accès et de services Internet (Afa) a élu son nouveau bureau. Ce bureau est constitué pour une durée d’un an. Giuseppe de Martino, Directeur Juridique et Réglementaire de AOL France, a été réélu en tant que Président de l’association. Le bureau comprend également Jean-Marc Steffann, Directeur des Portails et Services Orange (Groupe France Télécom), en qualité de Secrétaire Général, et Valérie Alvarez, Directrice Juridique de Télécom Italia, au poste de Trésorière de l’association.

Skype France fait du teasing
Skype va annoncer prochainement de nouveaux tarifs “révolutionnaires” pour les appels SkypeOut dans le monde entier, qui seront précisés en détail au début du mois de janvier 2007. Récemment, le service de voix sur IP a annoncé une nouvelle stratégie pour les appels en Amérique du Nord, qui repose sur un abonnement annuel. Un système qui autorise les utilisateurs Skype à passer des appels SkypeOut de façon illimitée vers tout numéro de téléphone aux Etats Unis et au Canada.

Bataille autour de l’impact d’un ver affectant Skype
Skype est-il victime d’un ver, oui ou non ? Selon The Inquirer, les experts sont partagés sur le sujet. WebSense a mis en garde les utilisateurs du logiciel de VoIP contre l’apparition d’un nouveau ver, qui se propagerait via la fonction de messagerie instantanée de Skype. Toujours selon le spécialiste de la sécurité sur Internet, le ver aurait fait une première apparition en Asie et pourrait se propager à grande échelle. Une vision alarmiste, critique l’éditeur rival F-Secure.

Prévention des intrusions : Check Point acquiert NFR Security
Le spécialiste de la sécurité Internet Check Point intègre à son offre les technologies réputées de NFR Security, dédiées à la prévention des intrusions. Il renforce ainsi son “architecture unifiée de sécurité” censée apporter le niveau de protection le plus élevé contre les attaques sur Internet.

Précisions Vnunet.fr : interview Orange sur le haut débit mobile
A la suite de la publication de l’interview diffusée dans l’édition du 19 décembre 2006, Orange a souhaité préciser les modalités en termes d’engagements pour les clients PME dans le cadre de la commercialisation des offres haut débit mobile pour les PME. L’interview a été réactualisée.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur