Fil High-Tech : Free-Cisco, Informatica-Itemfield, Rim vs Samsung, Google Finance, Meetic-NRJ, Ados sud-coréens et mobiles.

Mobilité
Information - news

Les titres complets : Fibre : Free va collaborer avec Cisco – Intégration de
données : Informatica rachète Itemfield – RIM et Samsung impliqués dans une
guerre de marque – Google Finance étoffe son contenu et ses services –
Rencontres en ligne : Meetic emballe NRJ.

Fibre : Free va collaborer avec Cisco
Free a sélectionné les équipements de Cisco pour son réseau de fibre optique jusqu’à l’abonné (FTTH). Le service d’accès du groupe Iliad a commandé plus de 100 000 ports auprès de l’équipementier télécoms américain pour la première phase du projet. Début 2007, Free veut commencer à proposer un accès très haut débit à 50 Mbit/s, l’accès à la télévision haute définition et la vidéo à la demande pour un prix similaire à son offre ADSL (29,99 euros par mois). D’ici 2012, Iliad/Free veut investir un milliard d’euros dans la fibre.

Intégration de données : Informatica rachète Itemfield
Informatica, fournisseur mondial de solutions d’intégration et de qualité de données, va acquérir Itemfield, éditeur d’une technologie de transformation de données innovante permettant un accès “quasi universel” aux données non-structurées et semi-structurées. Coût de l’opération : 55 millions de dollars en cash. L’année dernière, en tant que partenaire OEM, Informatica avait intégré en option la solution logicielle d’Itemfield la plate-forme d’intégration de données PowerCenter, qui reste son produit phare.

RIM et Samsung impliqués dans une guerre de marque
Research in Motion a porté plainte Samsung pour violation de brevet dans un tribunal de district de Californie. Le fabricant canadien des terminaux mobiles BlackBerry orientés messagerie mobile estime que le groupe high-tech sud-coréen a enfreint la législation sur les marques en lançant un smartphone baptisé BlackJack.

Google Finance étoffe son contenu et ses services
Google a enrichi son portail finance pour tenter de grapiller des parts de marché à Yahoo Finance, leader dans ce domaine. Mais la concurrence est rude dans ce domaine aux Etats-Unis car il faut également compter sur des acteurs comme MSN Money et AOL Money. Google Finance a été lancé en mars dernier. Le portail a été étoffé avec des informations sur les principales éléments d’actualité du jour, les valeurs vedettes dès la page d’accueil du service en ligne. Il dispose également d’outils pour la personnalisation.

Rencontres en ligne : Meetic emballe NRJ
Le réseau européen de sites de rencontres Meetic a signé un accord de distribution avec les quatre stations du Groupe NRJ. Ce contrat porte sur la création de chaînes “rencontres” sur les sites Web des radios NRJ, ChérieFM, Nostalgie et Rire et Chansons.

Marre des forfaits des ados qui explosent
La Corée du Sud est en train d’ériger une loi pour limiter la consommation des mobiles des adolescents au nom d’un “usage responsable”. Un contrat impliquant adolescent et parents permettra d’établir un système de plafonnement des communications pour limiter les dépenses à 40 dollars par mois. Ce type de réglementation serait une première au niveau mondial.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur