Fil high-tech : Fujitsu, Xbox 360, Google, Orange

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : Fujitsu Siemens rappelle près de 300 000
batteries Sony – Le lecteur HD DVD de la Xbox 360 attendu fin novembre – Google
s’installe à New York – Orange lance une solution de synchronisation mondiale
des e-mail pour les grands comptes

Fujitsu Siemens rappelle près de 300 000 batteries Sony
Fujitsu Siemens vient à son tour d’annoncer un plan de rapatriement de 287 000 batteries de portables fabriquées par Sony. Victime d’un vice de fabrication, ces batteries peuvent, dans de rares cas, prendre feu (voir édition du 2 octobre 2006). Acer a également annoncé son intention de lancer un programme de rappel. Après Dell, Apple, Lenovo ou encore Toshiba, plus de 7,5 millions de batteries Sony sont aujourd’hui concernées par ces rappels pour raison de sécurité.

Le lecteur HD DVD de la Xbox 360 attendu fin novembre
Microsoft lancera son lecteur HD DVD le 24 novembre prochain au prix de 199 euros. Le lecteur de DVD nouvelle génération permettra de lire les film en “full HD” (1080p)… sans protection. En effet, le périphérique se connecte en interface USB à la console de jeux, laquelle est relié à la télévision (forcément HD pour profiter des nouvelles images) par les câbles vidéo YUV. Il n’est pour le moment pas prévu de câble HDMI assurant la protection des contenus audiovisuels. L’arrivée du lecteur HD DVD donnera lieu à une nouvelle offre de Xbox 360 avant les fêtes de fin d’année avec des tarifs évoluant de 500 à 600 euros environ selon la configuration.

Google s’installe à New York
Google a inauguré, lundi 2 octobre, ses nouveaux quartiers dans un immeuble de Manhattan à New York. Principalement dédiés aux divisions publicité et développement, les employés new yorkais évolueront dans un espace de 27 000 mètres carrés répartis sur trois étages. Nombreux points de distribution de nourriture et salle de jeux sont de mise, comme il se doit dans la culture d’entreprise de Google.

Orange lance une solution de synchronisation mondiale des e-mail pour les grands comptes
Orange Business Service lance une nouvelle solution de “push mail” en direction des multinationales. Compatible avec un grand nombre de terminaux mobiles et quel que soit le système de messagerie, cette solution permet aux entreprises de synchoniser les données stockées sur les serveurs de messagerie (mail, agenda, annuaires…) avec les téléphones de leurs employés partout dans le monde. Ce nouveau service s’appuie sur la suite Intellisync Mobile de Nokia. Il vient compléter l’offre Orange Mail Enterprise Service en direction des PME annoncée en juin dernier.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur