Fil high-tech : Gemalto, Google Project Hosting, Neuf TV

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : Gemalto sécurise les passeports américains – Google
satisfait du démarrage de Project Hosting – Neuf TV intégrera un disque dur dans
son prochain décodeur vidéo.

Gemalto sécurise les passeports américains
Le spécialiste de la sécurité numérique Gemalto vient d’annoncer avoir reçu la première commande de la part du Government Printing Office (GPO) pour la sécurisation des passeports électroniques américains. La société née de la fusion de Gemplus et Axalto (voir édition du 7 décembre 2005) sécurisera les documents d’identité à travers une puce sans contact de large capacité qui embarque son propre système d’exploitation et qui sera inséré dans la couverture du passeport. Cette puce contiendra toutes les informations relative au titulaire du passeport, y compris la photographie numérisée. Le contrat porte sur des millions d’unités.

Google satisfait du démarrage de Project Hosting
Sur le blogde Google Code, Google annonce déjà plusieurs milliers de projets présentés dans le cadre de Project Hosting, sa plate-forme d’hébergement de projets open source ouverte la semaine dernière. “Nous sommes enchantés par l’enthousiasme que montre la communauté open source”, souligne le contributeur du message.

Neuf TV intégrera un disque dur dans son prochain décodeur vidéo
La rentrée sera chargée pour Neuf Cegetel. Outre l’opération d’acquisition d’AOL (voir édition du 2 août 2006), l’opérateur lancera un nouveau décodeur vidéo à la rentrée. Celui-ci supportera la HD et disposera d’un disque dur de 80 Go qui permettra d’enregistrer plus de 50 heures de programmes télévisés. En outre, Neuf TV devrait finaliser son partenariat avec le diffuseur de contenus Glowria dans le cadre de son offre de vidéo à la demande (voir édition du 1er juin 2006).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur