Fil High-Tech : Google dément une alliance avec Napster

Mobilité

Et aussi : NRJ mobile débarque en Belgique – Axalto-Gemplus: un pas supplémentaire franchi vers la fusion – Canon monte sur l’innovation technologique.

Google dément une alliance avec Napster

Selon le New York Times, Google serait en train de négocier une alliance avec Napster voire une acquisition du service de téléchargement de musique. Mais un représentant de Google UK a démenti catégoriquement cette information mardi en fin de journée, assure Reuters.

NRJ mobile débarque en Belgique

Après la France, l’opérateur mobile virtuel NRJ Mobile, filiale du groupe NRJ, décline son service en Belgique. Il s’associe à Transatel (voir édition du 18 avril 2005), un prestataire télécoms français qui accompagnent des marques dans leurs développements MVNO (mobile virtual network operator). En France, NRJ Mobile a débuté ses activités en novembre 2005. Fin décembre, il recensait 60 000 clients.

Axalto-Gemplus: un pas supplémentaire franchi vers la fusion

L’assemblée générale extraordinaire des actionnaires d’Axalto a approuvé le projet de rapprochement avec Gemplus International S.A, qui a été annoncé début décembre 2005 (voir édition du 7 décembre 2005). La résolution unique soumise au vote des actionnaires a été très largement adoptée, plus de 99,9% des votes exprimés l’ayant approuvée. La Commission européenne doit encore donner son avis sur la fusion Axalto-Gemplus. De plus, ce rapprochement serait contesté par leur concurrent Oberthur.

Canon monte sur l’innovation technologique

Canon, spécialisé dans les systèmes et solutions dimagerie et des technologies dinformation pour les particuliers et les entreprises, se place désormais en deuxième position en termes de nombre de brevets déposés aux Etats-Unis en 2005, derrière IBM. Le groupe high-tech, d’origine japonaise, a déposé 1828 brevets l’année dernière. En 2004, il occupait la quatrième place de ce classement.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur