Fil High-Tech : Google et énergie alternative, Jeux vidéo, Télésauvegarde, Voyages-SNCF.com, Orange-Europe 1

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : Google pour les sources d’énergie alternatives –
Crédit d’impôt pour le secteur du jeu vidéo : le débat avance au niveau européen
– Télésauvegarde : Neobe tenté par un forfait illimité – Avec Voyages-sncf.com,
voyagez en classe économique et écologique – Orange branché sur l’antenne
d’Europe 1.

Google pour les sources d’énergie alternatives
La direction de Google veut installer un système d’énergie solaire dans une partie de son GooglePlex dans la Silicon Valley. 9 200 panneaux solaires seront installés d’ici le printemps sur le toit de son célèbre siège social à Mountain View en Californie.

Crédit d’impôt pour le secteur du jeu vidéo : le débat avance au niveau européen
Mardi 17 octobre, Renaud Donnedieu de Vabres, Ministre de la Culture et de la Communication, s’est entretenu, avec Neelie Kroes, Commissaire européen en charge de la Concurrence, pour faire le point sur le projet de crédit d’impôt en faveur du jeu vidéo. La représentante de la Commissionn européenne a estimé que la nouveauté du sujet “rendait nécessaire une consultation dans le cadre d’une procédure formelle d’examen” afin de mesurer la pertinence d’une aide publique et de déterminer ses modalités. Elle a cependant précisé que l’ouverture de cette procédure ne “préjugeait en rien de la décision finale de la Commission quant au projet de crédit d’impôt”.

Télésauvegarde : Neobe tenté par un forfait illimité
Neobe, spécialisé dans la sauvegarde de documents sur Internet, lance un forfait annuel “illimité” (voir édition du 13 octobre 2006). Ce qui serait un nouveau modèle de commercialisation dans ce domaine. Une première formule dans ce sens est proposée à 90 euros par an par poste de travail sous Windows XP, 2000, ME et Windows 98. Une seconde tourne autour d’une solution de sauvegarde sur serveur de fichiers Windows Server 2000 et 2003. Elle est facturée 2 euros par mois et par giga.

Avec Voyages-sncf.com, voyagez en classe économique et écologique
Voyages-sncf.com lance un nouveau comparateur thématique sous l’angle des voyag es économiques. Avec EcoComparateur, l’internaute peut trouver “le moyen de transport le moins cher, le plus rapide ou le moins polluant”. Sur un trajet donné, l’outil prend en compte des critères comme le prix, la durée de voyage, les émission de CO2 du train, de l’avion (y compris low-cost), et de la voiture personnelle. Coût de l’investissement pour Voyages-sncf.com : un million d’euros.

Orange branché sur l’antenne d’Europe 1
Europe1 et Orange s’associent autour d’une dispositif spécifique sur le mobile autour de l’information. A partir de la page d’accueil du portail orange.fr, les internautes peuvent accéder directement à la session d’information de la station, entre 6h00 et 9h15, du lundi au vendredi. Par ailleurs, il sera possible de retrouver sur le portail mobile une sélection de chroniqueurs de la station de radio (Jean-Pierre Elkabbach, Michel Grossiord, Eric Izraelewicz etAxel de Tarlé).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur