Fil High-Tech : Google et YouTube, Hitachi, Médiamétrie, Presse numérique?

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : YouTube bientôt dans le giron de Google ? – Rappel
massif de batteries d’ordinateurs : au tour de Toshiba – Médiamétrie s’associe à
un pôle de compétitivité numérique ? Une étude sur “les évolutions de la presse
dans l’univers du numérique”.

YouTube bientôt dans le giron de Google ?
Selon le Wall Street Journal, Google aurait entamé des discussions avec la plate-forme d’échanges vidéo YouTube.com pour un éventuel rachat. Le montant de la transaction pourrait s’élever à 1,6 milliard de dollars. Les deux parties n’ont pas apporté de commentaires sur cette information.

Rappel massif de batteries d’ordinateurs : cette semaine, c’est Hitachi
Dell, Apple Computer, Lenovo, IBM, Toshiba, Fujitsu?La liste des rappels de batteries pour des ordinateurs portables s’allonge avec Hitachi, qui veut rapatrier 16 000 unités. Point commun : toutes les batteries ont été fabriquées à l’origine par Sony. Selon Reuters, ces rappels portent sur plus de sept millions de batteries.

Médiamétrie s’associe à un pôle de compétitivité numérique
L’institut spécialisé dans la mesure d’audience des médias adhère au pôle de compétitivité francilien Cap Digital. L’objectif est de développer sa capacité d’anticipation en matière d’évolution technologique et une connaissance toujours plus fine des comportements du public.

Marc Tessier va étudier “les évolutions de la presse dans l’univers du numérique”
L’ancien PDG de France Télévisions s’est vu confier par le gouvernement une “mission d’étude sur les conditions des évolutions de la presse dans l’univers du numérique”. Il doit remettre son rapport au ministère de la Culture et de la Communication en janvier 2007.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur