Fil high-tech : Google, MySpace, Cisco

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : Google va numériser la bibliothèque de l’Université
de Californie – La version française de MySpace disponible en bêta – Résultats
financiers : Cisco promet un avenir radieux

Google va numériser la bibliothèque de l’Université de Californie
Google vient d’annoncer avoir signé un partenariat avec la bibliothèque de l’Université de Californie dans le cadre du Google Books Library Project (anciennement Google Print) qui vise à numériser et mettre en ligne le contenu du plus grand nombre possible d’ouvrages de la planète à travers son service Book Search. Les ouvrages tombés dans le domaine public seront librement consultables en ligne. Les autres limiteront l’accès à sa présentation (titre, auteur, résumé…) et renverront vers des sites d’achats. L’Université de Californie rejoint ainsi les universités du Michigan, de Harvard, Stanford, Oxford et la bibliothèque publique de New York dans l’ambitieux programme de Google.

La version française de MySpace disponible en bêta
Fort de son succès, le site communautaire américain MySpace détenu par le groupe News Corp (Rupert Murdoch) qui bat tous les records d’audience se décline en versions internationales. Après les plates-formes anglaises, irlandaises et australiennes voici MySpace France. Pour le moment disponible en version bêta, MySpace France est la copie conforme de son grand frère américain. Il affrontera Wat.tv du groupe TF1 lancé récemment (voir édition du 28 juin 2006).

Résultats financiers : Cisco promet un avenir radieux
Cisco vient de présenter les résultats financiers de son 4e trimestre fiscal. Malgré une forte progression de 21 % des ventes, le résultat net reste inchangé à 1,554 milliard de dollars. Selon l’équipementier de matériel réseau, cette tendance va se poursuivre au prochain trimestre avec une nouvelle progression des ventes attendue entre 19 et 20 %.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur