Fil High-Tech : Google veut lier le courrier électronique à la messagerie instantanée

Mobilité

Et aussi : Recherche en ligne & sémantique : accord entre Exalead et Lingway – PagesJaunes.fr établit des liens avec AlloCiné.com et IGN Cinq partenaires français pour la plate-forme Viiv d’Intel – Free étend sa couverture de dégroupage en Alsace.

Google veut lier le courrier électronique à la messagerie instantanée

Google compte présenter prochainement une nouvelle fonctionnalité baptisé Gmail Chat qui permettra d’accéder simplement à sa messagerie instantanée à partir de la page Web d’un navigateur ou de son service de courrier électronique. Gmail Chat ne nécessitera pas le téléchargement d’aucun logiciel spécifique. Il sera inclus dans son service Gmail.

Recherche en ligne & sémantique : accord entre Exalead et Lingway

Exalead, éditeur de la solution d’Exalead One:Search (plate-forme de recherche unifiée sur les PC, sur les serveurs d’entreprise et sur le Web), et Lingway, éditeur de Lingway KM , un moteur de text mining sémantique multilingue pour la recherche, l’extraction d’information et l’aide à la lecture annonce un partenariat technique et commercial.

PagesJaunes.fr établit des liens avec AlloCiné.com et IGN

PagesJaunes.fr s’associe avec AlloCiné.com et IGN. L’annuaire en ligne de France Télécom a établi une passerelle depuis son site vers le portail de cinéma (programmes, bandes-annonces, réservations de billets de cinéma?). Quant à l’accord signé avec l’Institut Géographique National, il permet à PagesJaunes de proposer à ses lecteurs et annonceurs un service de photographies aériennes couvrant la France.

Cinq partenaires français pour la plate-forme Viiv d’Intel

Intel a présenté une série de partenaires français pour sa nouvelle plate-forme Viiv destinée aux loisirs numériques. On trouve France Télécom/Wanadoo pour son offre de vidéo à la demande, VirginMega (musique en ligne), CanalPlay.com (vidéo à la demande, groupe Canal Plus), Glowria.com (Location de DVD et vidéo à la demande) et Métaboli (jeux vidéo en ligne).

Free étend sa couverture de dégroupage en Alsace

Free et Alsace Connexia ont signé un accord en vue détendre le dégroupage en Alsace, ce qu va permettre de favoriser la commercialisation des Freebox dans ce territoire. Ce contrat consiste en la mise à disposition par Alsace Connexia d’un réseau de 270 km de fibres optiques qui permet à Free d’étendre l’accès à son offre triple play dans la région.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur