Fil High-Tech : Google vise le marché des petites annonces

Mobilité

Et aussi : Des voyages personnalisés sur Yahoo Travel – Introduction en Bourse réussie pour Meetic – La justice annule le réseau télécoms de l’Hérault – Baisse du prix de gros des SMS : l’Arcep consulte – Le site et les blogs de France Football sont ouverts.

Google vise le marché des petites annonces
Google confirme avoir démarré l’expérimentation d’un nouveau service de dépôt et de diffusion de petites annonces, baptisé Google Base. Mais il reste assez discret quant à ses ambitions sur ce nouveau terrain d’exploration.

Des voyages personnalisés sur Yahoo Travel
Aux Etats-Unis, Yahoo va lancer un nouveau module de personnalisation de voyages (baptisé Trip Planner Beta) sur sa chaîne Yahoo Travel. Les internautes pourront également exploiter le service communautaire Flickr, racheté par le groupe Internet en début d’année (voir édition du 21 mars 2005) et qui est connu pour ses fonctionnalités de partage de photos.

Introduction en Bourse réussie pour Meetic
Meetic, qui exploite un réseau international de sites de rencontres, a levé au total lors de son introduction en Bourse 87,6 millions d’euros, suite à l’exercice d’une option de surallocation, selon un communiqué de la société diffusée mardi.

La justice annule le réseau télécoms de l’Hérault
Selon Les Echos, le tribunal administratif de Montpellier (Hérault) a invalidé la création du réseau télécoms départemental après avoir recensé des irrégularités dans la procédure d’attribution. Il estime que la délibération du Conseil général de l’Hérault est “illégale”. Le duo Neuf Télécom-Sogetrel avait été désigné pour constuire ce réseau.

Baisse du prix de gros des SMS : l’Arcep consulte
L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) lance une consultation publique sur l’analyse du marché de gros de la terminaison d’appel SMS sur les réseaux mobiles. Afin d’améliorer l’état de la concurrence, l’Arcep propose d’imposer un contrôle tarifaire et de fixer dans un premier temps un plafond pour la terminaison d’appel SMS de l’ordre de 2,5 centimes d’euro par SMS, contre 5,336 centimes actuellement. A l’issue de la consultation (prévue le 25 novembre), l’Arcep transmettra ses conclusions au Conseil de la concurrence.

Le site et les blogs de France Football sont ouverts
France Football, l’hebdomadaire du monde du ballon rond (propriété du groupe L’Equipe), vient d’ouvrir son site Internet. Il ambitionne de devenir le site de référence du football. Il propose un service de blogs pour les passionnés de ce sport, mis en place avec BlogSpirit.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur