Fil High-Tech : Google voudrait vendre des programmes de télévision

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Et aussi : France Télécom abandonne son projet de racheter Telindus – Skype fait une incursion dans le business networking avec openBC – La DS de Nintendo a le vent en poupe – Promovacances propose le premier service de réservation de séjours sur mobile.

Google voudrait vendre des programmes de télévision

Google compte étoffer son moteur de recherche vidéo. Selon le Wall Street Journal, la société californienne pourrait annoncer au CES de Las Vegas un projet permettant aux internautes d’acheter par téléchargement des émissions de télévision. Un partenariat avec la chaîne de télévision CBS et la NBA (fédération professionnelle de basket aux Etats-Unis) serait dévoilé.

France Télécom abandonne son projet de racheter Telindus

France Télécom a décidé de ne pas surenchérir et de retirer son offre sur Telindus, un prestataire de services de réseaux télécoms convoité également par l’opérateur belge Belgacom. « Les critères stratégiques et financiers de son projet industriel pour l’acquisition de Telindus n’étant plus réunis », commente l’opérateur français. Le 14 décembre 2005, France Télécom avait lancé une offre amicale sur Telindus mais Belgacom avait décidé de relever son offre initiale.

Skype fait une incursion dans le business networking avec openBC

La plate-forme openBC, spécialisé dans le business networking (mises en relation pour développer des réseaux professionnels) à l’international, propose désormais l’usage de Skype à ses membres. Les utilisateurs openBC peuvent lancer des appels via Internet, utiliser la messagerie instantanée ou transférer des fichiers avec Skype directement à partir des pages profils de leurs contacts. OpenBC, un service d’origine allemande, est proposé en 16 langues, dont le Français.

La DS de Nintendo a le vent en poupe

Nintendo a apporté des précisions sur les premières retombées du lancement de sa console portable DS. Lancée le 11 mars 2005 en Europe, elle sest vendue à près de 3,5 millions dexemplaires sur ce marché. Dans le monde, les ventes s’élèvent à près de 13 millions. Le jeux Nintendogs, qui permet de disposer d’un chien domestique virtuel , s’est vendu à 1,6 millions d’unité depuis son lancement le 7 octobre. Quant à Mario Kart DS avec son mode multijoueur Wi-Fi online, il s’est vendu près de 800 000 exemplaires en un mois sur le marché européen. A noter qu’en fin d’année dernière, Nintendo a lancé un pendant Wi-Fi pour sa console DS en Europe. En France, le prestataire Météor Networks est son partenaire de référence (voir édition du 29 novembre 2005).

Promovacances propose le premier service de réservation de séjours sur mobile

Le voyagiste en ligne Promovacances a confié à Phonevalley, éditeur d’applications et de services mobiles, le développement d’un service de réservation de séjours sur mobile. Ce serait une première en France. Le service mobile est accessible via le portail Gallery disponible à partir des trois opérateurs. Un système dalerte mail ou SMS a également été mis en place pour recevoir des annonces personnalisées pour les rubriques « Bons plans » ou « Ventes Flash ».