Fil High-Tech : Guillermito perd en appel contre Tegam

Mobilité
Information - news

Et aussi : Tarification des appels Freebox: UFC-Que Choisir consulte la DGCCRF – Contournement dun dispositif anticopie: Samsung poursuivi par les principaux studios de cinéma – AOL et WebEx marient la messagerie instantanée et la vidéoconférence.

Guillermito perd en appel contre Tegam

Guillaume Tena, alias Guillermito, le scientifique poursuivi en justice par l’éditeur Tegam pour avoir désassemblé le logiciel de sécurité Viguard (voir édition du 10 mars 2005), vient de perdre en appel. La 13e chambre de la cour d’appel a confirmé le 21 février le jugement de première instance. Le juge a notamment retenu l’infraction caractérisée par le “pirate” pour avoir diffusé des morceaux de codes de l’application Viguard. A ce titre, Guillaume Tena doit verser 10 300 euros au liquidateur judiciaire de Tegam qui a déposé le bilan entre-temps (voir édition du 20 mai 2005), 3 000 euros à l’auteur du programme Eyal Dotan sans oublier l’amende de 5 000 euros avec sursis (et les frais d’avocat).

Tarification des appels Freebox: UFC-Que Choisir saisit la DGCCRF pour “avis”

Selon l’AFP, le 13 janvier 2006, UFC-Que Choisir a saisi “pour avis” la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) à propos de la grille tarifaire pour les appels téléphoniques émis depuis la Freebox qui avait été mise en place début janvier par Free (voir édition du 4 janvier 2006). Selon l’association de défense des consommateurs, il n’y a pas “a priori” de violation du code de la Consommation. Free a laissé le choix à ses abonnés d’opter pour les nouveaux tarifs ou de rester aux anciens. De plus, le service d’accès a suspendu l’application de cette nouvelle tarification en attendant une décision de l’Arcep concernant la terminaison d’appel (voir édition du 9 février 2006).

Contournement dun dispositif anticopie : Samsung poursuivi par les principaux studios de cinéma

Cinq studios de cinéma (20th Century Fox, Walt Disney, Paramount, Universal Studios et Time Warner) ont porté plainte contre Samsung à propos dun défaut dans le dispositif anti-copie lié à un modèle spécifique de lecteur DVD qui a été commercialisé par le groupe high-tech coréen courant 2004.

AOL et WebEx marient la messagerie instantanée et la vidéoconférence

AOL vient de signer un accord avec WebEx pour lancer une version professionnelle de son outil de messagerie instantanée AIM avec une option de vidéoconférence sécurisée.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur