Fil high-tech : Hollywood repart à l’assaut des pirates P2P

Mobilité

Et aussi : JupiterMedia cède SearchEngineWatch.com – Oracle acquiert un spécialiste indien des logiciels de banque et de finance – Télévision Numérique Terrestre : 500 000 adapteurs vendus – Telecom Italia prend possession de la fibre optique de Tiscali.

Les studios américains de cinéma repartent à l’assaut des pirates P2P

“Vous pouvez cliquer… mais pas vous cacher”. Tel est le slogan retenu par la Motion Pictures Association of America (MPAA), représentant les plus grands studios américains, dans le cadre de son nouvel assaut judiciaire pour traquer les internautes suspectés de piratage sur les réseaux peer to peer. La MPAA s’appuie sur la décision rendue par la Cour Suprême en juin qui rend les éditeurs de logiciels P2P potentiellement hors-la-loi (voir édition du 27 juin 2005). Elle vient de lancer trois actions en justice dans ce sens contre des personnes qui résident à San Antonio et à Houston dans le Texas. C’est la sixième offensive de la MPAA contre les pirates P2P.

JupiterMedia cède SearchEngineWatch.com

Jupitermedia Corporation a vendu ses services en ligne d’informations ClickZ.com (marketing en ligne) et SearchEngineWatch.com (recherche en ligne) à la société britanniqueIncisive Media plc pour un montant de 43 millions de dollars en cash.

Oracle acquiert un spécialiste indien des logiciels de banque et de finance

Oracle vient de prendre une participation majoritaire de 61% dans I-Flex, un groupe indien spécialisé dans les logiciels dédiés au monde de la banque et de la finance. Le montant de la transaction porte sur un milliard de dollars.

Télévision Numérique Terrestre : 500 000 adapteurs vendus

Selon le groupement Télévision Numérique Pour Tous qui réunit les principaux acteurs audiovisuels impliqués dans la TNT, 500 000 adaptateurs à la télévision numérique terrestre ont été vendus sur le marché depuis le lancement officiel en mars 2005. 30 000 d’entre eux sont des équipements de type tuner TNT pour PC ou boîtiers mixtes ADSL et TNT.

Telecom Italia prend possession de la fibre optique de Tiscali

Telecom Italia rachète le réseau de Tiscali International Network, un branche réseau du groupe européen d’accès Internet, pour un montant de 8 millions d’euros. Le réseau de Tiscali International Network comporte 15 000 km de fibre optique qui traversent douze pays européens. Les réseaux IP et voix sur IP de cette branche de Tiscali n’entrent pas dans le périmètre de la cession.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur