Fil High-Tech : HP France “n’a pas bénéficié de subventions pour créer des emplois”

Mobilité

Et aussi : Palm adopte Windows Mobile – AMD propose trois nouveaux Opteron double coeur – Red Hat et HP créent un laboratoire dédié au stockage open source – Shopbot : Shop.com relance une offensive – Louis Vuitton envisage un canal de vente en ligne direct.

? HP France “n’a pas bénéficié de subventions pour créer des emplois”
Dans un entretien accordé au Figaro Economie, Patrick Starck, PDG de Hewlett-Packard France, répond aux critiques formulées à l’encontre du groupe informatique dans le cadre du plan mondial de suppressions de postes qui touche durement l’Hexagone (voir édition du 23 septembre 2005). Le dirigeant de la branche française assure “n’avoir jamais bénéficié de subvention pour créer des emplois” et “n’avoir pas touché 1,2 million d’euros du Conseil général de l’Isère”.

? Palm abandonne PalmOS au profit de Windows Mobile
A l’occasion d’une conférence de presse commune qui se déroulera à San Francisco, Palm, Microsoft et Verizon Wireless devraient annoncer la sortie du premier PDA Palm sous environnement Windows. Le Treo 700 sera équipé du récent Windows Mobile 5.0 et commercialisé par l’opérateur Verizon aux Etats-Unis. C’est un changement radical dans la stratégie de développement du constructeur du premier assistant numérique personnel qui jusqu’alors équipait ses produits du système Palm OS, dont l’éditeur PalmSource a récemment été racheté par le japonais Access (voir édition du 9 septembre 2005).

? AMD propose trois nouveaux Opteron double coeur
Les nouveaux processeurs pour serveurs mono et multiprocesseurs Opteron sont cadencés à 2,4 GHz contre 2,2 GHz précédemment, avec un cache mémoire de niveau 2 de 1 Mo. L’Opteron 180 devrait être commercialisé dans un mois à 799 dollars. Les modèles 880 et 280, disponibles dès aujourdhui, sont respectivement facturés 2 649 et 1 299 dollars l’unité (par lot de mille pièces).

? Red Hat et HP créent un laboratoire dédié au stockage open source
Red Hat, spécialiste des solutions open source en entreprise, vient de créer un laboratoire en commun avec Hewlett-Packard afin de developer des solutions novatrices et performantes de stockage pour les professionnels. Il sera localisé au siege de Red Hat à Raleigh en Caroline du Nord. Les deux partenaires vont développer des offres couplant HP Serviceguard pour Linux et Red Hat Global File System (GFS).

? Shopbot : Shop.com relance une offensive
Shop.com, le service de comparaison de prix multiproduit mis en place en 1997, vient de réaliser une première levée de fonds de 25 millions de dollars conduite par Oak Investment Partners. Le service devrait prochainement bénéficier d’une nouvelle version. Le service marchand dispose de plusieurs déclinaisons linguistiques (américaine, anglaise, allemande, française et japonaise).

? Louis Vuitton envisage un canal de vente en ligne direct
Le malletier Louis Vuitton, marque du groupe LVMH, envisage de mettre ses produits en vente en ligne en Europe, selon son directeur général Serge Brunschwig cité par le quotidien économique allemand Financial Times Deutschland. Un projet pilote doit débuter cette année en France avant une extension possible à l’ensemble de l’Europe, précise le journal.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur