Fil High-Tech : HP sépare ses PC de ses imprimantes

Mobilité

Et aussi : Internet Plus, un nouveau kiosque de services payants en ligne – Open source : du nouveau du côté de Fedora Core et de Debian – Services mobiles : DioraNews dans le giron de Buongiorno – Cinq nouveaux modèles pour Sony Ericsson – Alapage.com renforce son catalogue avec de l’informatique.

HP sépare ses PC de ses imprimantes

Hewlett-Packard est en pleine réorganisation. Mark Hurd, qui a pris les commandes du groupe informatique américain après le départ de Carly Fiorina en février (voir édition du 9 février), a décidé de séparer la branche imagerie et imprimante de la division PC de HP. Cette dernière sera désormais dirigée par Todd Bradley. Carly Fiorina avait procédé au rapprochement de ces deux divisions avant que sa démission ne survienne brusquement.

Internet Plus : un nouveau kiosque de services payants en ligne

AOL, Club-Internet, Cegetel, Neuf Télécom, Tiscali, Wanadoo, France Telecom et les associations professionnelles ACSEL, GESTE et GFII lancent Internet Plus, un kiosque de services payants en ligne. Ce programme permet de développer le marché des services et des contenus en ligne à travers “un dispositif simple” d’achat de contenus numériques facturés par les fournisseurs daccès Internet (FAI) à leurs abonnés. Une centaine d’éditeurs de contenu de toutes catégories devraient proposer leurs offres d’ici juillet.

Open source : du nouveau du côté de Fedora Core et de Debian

La version 4 de la distribution Fedora Core est sortie. Il s’agit d’un projet communautaire, initié par Red Hat, qui vise à proposer une distribution Linux plus poussée en intégrant les dernières évolutions de logiciels phares. Autre nouveauté dans l’open source : Debian 3.1 (nom de code Sarge) est apparue. Debian GNU/Linux est présenté comme un système d’exploitation universel, disponible sur onze architectures.

Services mobiles : DioraNews dans le giron de Buongiorno

Buongiorno France, filiale du groupe italien Buongiorno Vitaminic, acquiert 100% de DioraNews SAS, société française spécialisée dans les services d’informations pour téléphones mobiles sur les marchés francophones. Le montant global de la transaction serait de 3,3 millions d’euros.

Cinq nouveaux modèles pour Sony Ericsson

La coentreprise Sony Ericsson dédiée à la fabrication de téléphones mobiles présente cinq nouveaux modèles : le W600 fait fonction de baladeur numérique, le S600 vise les jeunes consommateurs et le Z520 joue sur son design avec clapet. Le J210 se veut plus basique tandis que le K608i s’oriente davantage vers les réseaux et les services 3G.

Alapage.com renforce son catalogue avec de l’informatique

Alapage.com, site de vente en ligne de biens culturels du groupe France Télécom, enrichit son catalogue de produits et services en lançant une offre électronique grand public avec les rayons “Informatique” et “Image & Son”. Le site marchand vient également d’ajouter un onglet “Téléchargements” dans sa partie dédiée aux logiciels. Dernière nouveauté : Alapage.com a également inauguré un espace billetterie en ligne en partenariat avec TicketNet.fr.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur