Fil High-Tech : IBM et Red Hat veulent faire de Linux la plate-forme la plus sécurisée du marché

Mobilité

Et aussi : e-mailing : la solution australienne PrintSoft débarque en Europe – Yahoo accusé de vol de secrets commerciaux – Une nouvelle mission gouvernementale pour la TNT, la haute définition et la télévision mobile.

IBM et Red Hat veulent faire de Linux la plate-forme la plus sécurisée du marché
IBM, Red Hat et Trusted Computer Solutions (TCS), éditeur de solutions de sécurité en matière de partage d’informations et premier fournisseur du ministère de la Défense américaine, viennent de soumettre Red Hat Enterprise Linux v.5 aux normes de sécurités du Plan d’Evaluation et de Validation basé sur des critères communs (CCEVS) approuvé par le National Information Assurance Partnership (NIAP) en vue d’améliorer le niveau de sécurité de Linux. L’objectif est de démontrer que la distribution basée sur des systèmes eServer IBM respecte les normes de sécurité gouvernementales pour le partage sécurisé des informations et ainsi proposer la plate-forme informatique la plus sûre du marché. Les éditeurs ont notamment intégré des améliorations au niveau des noyaux et du SELinux (Security Enhanced Linux). La disponibilité de la plate-forme Red Hat Enterprise Linux v.5 est prévue pour la fin 2006.

e-Mailing : la solution australienne PrintSoft débarque en Europe
PrintSoft, une filiale de la Poste australienne, débarque en Europe en important sa solution Desk Direct, permettant aux entreprises de traiter l’ensemble de leurs mailings de manière totalement automatisée. L’envoi des documents se fait à distance via Internet. PrintSoft prend en charge l’impression, la mise sous pli, l’affranchissement et l’envoi des documents par courrier, grâce à l’adaptation du système “hybrid mail”. Une démonstration de ce service sera effectuée à l’occasion du Salon de la vente à distance qui se tient à Lille du 11 au 13 octobre à Lille.

Yahoo accusé de vol de secrets commerciaux
Aux Etats-Unis, la société Nuance Communications, installée dans la Silicon Valley, poursuit Yahoo pour “vol de secrets commerciaux”. Elle accuse le groupe Internet d’avoir embauché treize de ses collaborateurs qui venaient d’achever un service innovant lié à son domaine de prédilection : la reconnaissance vocale.

Une nouvelle mission d’Etat pour la TNT, la haute définition et la télévision mobile
Dominique de Villepin a confié à Dominique Roux, professeur à l’université de Paris-Dauphine, une mission visant à accompagner le déploiement de la TNT. Cette mission, qui constitue la relève de celle effectuée par le député Daniel Boudet de Montplaisir pour l’ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin, est élargie aux “nouveaux services de télévision” comme la haute définition et la télévision mobile.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur