Fil High-Tech : IBM parie sur l’Inde

Mobilité
Information - news

Et aussi : Piratage : la MPAA vise 22 sites renégats – Le PC a 100 dollars finalement un peu plus cher – The Times passe à la télé sur Internet – HP rappelle une série d’appareils photo numériques susceptibles d’être défaillants.

IBM parie sur l’Inde

IBM compte investir près de six milliards de dollars en Inde sur trois ans. La firme high-tech américaine est la plus grande multinationale implantée dans ce pays avec 43 000 employés répartis dans 14 villes. Elle va consacrer ces investissements au développement de ses services et de sa recherche sur les machines et les logiciels.

Piratage : la MPAA vise 22 sites renégats

La Motion Picture Association of America, qui regroupe les principaux studios américains, a porté plainte contre 22 sites Internet accusés de faciliter ou d’encourager le piratage cinématographique. Dans la liste des services en ligne visés figurent notamment Flixks.net ou Mykazaa.com visiblement très inspirés par des noms ayant déjà acquis une certaine notoriété.

Le PC a 100 dollars finalement un peu plus cher

Difficile de respecter les coûts de production du PC portable à 100 dollars. Selon Nicholas Negroponte, fondateur du prestigieux Media Lab du Massachusetts Institute of Technology à l’initiative du projet One Laptop Per Child (“Un PC portable par enfant”), l’outil informatique pourrait coûter jusqu’à 140 dollars lors de son lancement en 2007. Le PC à 100 dollars est destiné aux pays en voie de développement pour réduire la fracture numérique.

The Times passe à la télé sur Internet

Cette semaine, le journal britannique The Times compte lancer un service news TV sur Internet. Dans un premier temps, il compte faire appel à des prestataires extérieurs pour alimenter ce service en contenu vidéo. Le Times pourrait ensuite ouvrir les vannes en hébergeant des images proposées par ses lecteurs.

HP rappelle une série d’appareils photo numériques susceptibles dêtre défaillant

Aux Etats-Unis, Hewlett-Packard a rappelé presque 680 000 appareils photo numériques, craignant une surchauffe des batteries lorsqu’ils sont connectés à un adaptateur secteur ou à une embase, avec des risques d’incendies, selon l’agence américaine de protection du consommateur (l’US Consumer Product Safety Commission). Le défaut technique concernerait ses modèles Photosmart R707. Alerté par un rapport d’appareil ayant pris feu, le groupe informatique aurait pris cette décision de rappel du matériel. Les autorités américaines n’ont pas eu connaissance de personnes blessées.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur