Fil high-tech : Ilog-LogicTools, IBM-sauvegarde, IronPort-antispam, piratage de sites Web du FN, eBay.fr

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : Ilog acquiert un spécialiste des solutions des
chaînes logistiques – IBM propose une solution de sauvegarde sur bande aux PME –
IrontPort lance une nouvelle appliance antispam – Deux sites proches du FN
piratés par une “hacktiviste” – eBay France organise des dîners de star.

Ilog acquiert un spécialiste des solutions des chaînes logistiques
Ilog, spécialisé dans les composants logiciels d’entreprise, annonce le rachat de la société américaine LogicTools, un fournisseur de solutions pour la planification stratégique de la chaîne logistique basé à Chicago. Montant de la transaction : 15 millions de dollars. Cette opération de croissance externe va permettre à Ilog de renforcer sa présence sur le marché des applications pour la chaîne logistique. Avec cette acquisition, les 200 clients de LogicTools viennent s’ajouter à la base installée d’Ilog. Le prestataire français acquiert aussi la propriété intellectuelle de LogicTools.

IBM propose une solution de sauvegarde sur bande aux PME
IBM vient d’annoncer sa première solution de sauvegarde sur bande avec fonctionnalités de chiffrement des données destinée au PME. Annoncé comme aussi performant que l’offre grand compte (avec le TS1120 ), le System Storage TS3400 s’intègre aux plates-formes AIX, i5/OS, Linux, HP, Sun et Windows. L’offre matérielle est complété par la solution Tivoli Storage Manager pour la distribution des clé de chiffrement. Le TS3400 autorise d’enregistrer jusqu’à 38,7 teraoctet de données compressées par cartouche de stockage.

IrontPort lance une nouvelle appliance anti-spam
Le spécialiste de solutions matérielles de protection antivirale IronPort lance un nouveau produit type appliance anti-spam en direction des entreprises. Le boîtier C650 se distingue notamment par une capacité d’analyse annoncée comme deux fois supérieure à celle des solutions précédentes. Cette puissance s’appuie sur le système d’exploitation maison AsyncOS et “des avancées majeures sur le plan matériel”, selon le prestataire. Le C650 entend prévenir la montée en charge du nombre de spam et de leur techniques de propagation sans cesses en évolution. Le spam image, notamment, constitue désormais 30 % des courriels indésirables.

Deux sites proches du FN piratés par une “hacktiviste”
Selon Zataz.com, plusieurs sites Web sympathisants du Front National ont été piraté par une (ou un) ” hacktiviste” qui n’a visiblement pas apprécié les passages télévisés de Jean-Marie Le Pen. “Solution Hackeuse” n’est pas seulement douée en jeux de mots, elle a réussi à pénétrer les sites Veritesurlefn.org et Forumpatriote.com pour remplacer leur page d’accueil par un texte de son cru. Elle dénonce notamment les propos racistes et nationalistes hébergés par les serveurs. Elle a dédié par ailleurs son piratage à Brahim Bouarram “mort en marge d’une de vos manifestations” ainsi qu’à “tous les étrangers menacés d’expulsion par notre gouvernement”. Si Veritesurlefn.org avait retrouvé ses couleurs habituelles, Forumpatriote.com restait défiguré ce mercredi 14 février 2007. </p>

eBay organise des dîners de star
Qui veut dîner avec cinq personnalités du show-biz ? Au choix : Laurent Boyer (animateur), Ophélie Winter (mannequin, chanteuse et animatrice), Agnès Soral (actrice, comédienne et réalisatrice), Satya Oblet et Jovanka (deux mannequins). Les dîners se dérouleront dans un grand restaurant parisien. La mise à prix de chaque dîner sera d’un euro. C’est eBay France qui organise cette opération pour le compte de la FNATH, association des accidentés de la vie. L’intégralité des dons lui sera reversée.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur