Fil High-Tech : Intel dévoile ses nouveaux processeurs Itanium 2

Mobilité

Et aussi : Skype étend sa couverture Wi-Fi avec The Cloud – Environnement : Orange, Vodafone et Bell Canada rejoignent la MPPI – Le podium de la Coupe du monde des jeux vidéo.

? Intel dévoile ses nouveaux processeurs Itanium 2

Intel a présenté ce 18 juillet deux nouveaux processeurs de sa gamme Itanium 2, dont la particularité est d’intégrer un bus frontal (FSB) cadencé à 667 MHz. Selon le fondeur, les serveurs équipés de ces nouvelles puces offriraient un gain de bande passante de 65 % par rapport aux machines utilisant les Itanium 2 avec un FSB à 400 MHz. Des performances qui profiteraient particulièrement aux applications de bases de données, de business intelligence et aux progiciels de gestion intégrés (PGI).

? Skype étend sa couverture Wi-Fi avec The Cloud

Après son partenariat avec Boingo Wireless (voir édition du 12 juillet 2005) dans le domaine de la téléphonie Wi-fi, Skype Technologies étend sa couverture en signant un accord avec The Cloud, un fournisseur de réseaux sans fil disposant de plus de 6 000 points d’accès (hotspots) en Grande-Bretagne, Suède et Allemagne. Dans le cadre de l’offre Skype Zones, les utilisateurs du logiciel de téléphonie IP pourront ainsi connecter leurs appareils mobiles Wi-Fi aux points d’accès de The Cloud.

? Environnement : Orange, Vodafone et Bell Canada rejoignent la MPPI

Les opérateurs Orange, Vodafone et Bell Canada viennent d’adhérer à la Mobile Phone Partnership Initiative (MPPI). Ce groupement, qui compte notamment parmi ses membres la plupart des opérateurs mobiles et fabricants de terminaux ainsi que des ONG, a pour ambition d’évaluer et de limiter l’impact des téléphones mobiles sur l’environnement via des actions de recyclage. La MPPI entre dans le cadre de la Convention de Basel “sur le contrôle des mouvements transfrontaliers des déchets dangereux et de leur traitement”, un programme environnemental des Nations Unies.

? Le podium de la Coupe du monde des jeux vidéo

A l’issue de la Coupe du monde des jeux vidéo 2005, qui s ‘est déroulée à Paris du 6 au 10 juillet, les trois premières places de la compétition de Counter-Strike ont été remportées respectivement par les équipes américaine, danoise et allemande. Les trois équipes étaient sponsorisées par Steelpad, un fabricant de tapis de souris et autres accessoires spécialement conçus pour les jeux vidéo.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur