Fil High-Tech : Johnny Hallyday Everywhere, Club Internet, MySpace.com, Infosys, escrocs et e-tourisme…

Mobilité

Les titres complets : Opération Johnny Hallyday Everywhere chez Orange –
Triple play chez Club Internet : l’installation à domicile en promotion –
Distribution vidéo : MySpace.com prévoit large (bande) – Le fondateur d’Infosys
prend sa retraite – Escroquerie à l’e-tourisme au Royaume-Uni.

Opération Johnny Hallyday Everywhere chez Orange
L’opérateur s’est associé avec Warner Music France pour proposer des exclusivités Internet et mobile en lien avec les derniers titres de Johnny Hallyday et sa dernière tournée de concerts “FlashBack Tour”. Depuis le 21 août, les clients d’Orange peuvent télécharger en avant première exclusive sur mobile le nouveau single de Johnny Hallyday intitulé “La loi du Silence “ puis le clip inédit une semaine plus tard sur le portail Orange World. En septembre, le concert de Johnny Hallyday au Palais des Sports donné en juin dernier sera accessible sur mobile en streaming avant sa sortie commerciale en DVD. Il sera proposé en 23 morceaux en version intégrale ou en séquence d’une minute et trente secondes. Séquence vidéo en ligne pour terminer et toujours en avant-première VOD exclusive : l’intégralité du concert du Palais des Sports via 24 / 24 Vidéo, l’offre de vidéo à la demande d’Orange sur TV et PC. Orange n’a pas encore communiqué les tarifs.

Triple play chez Club Internet : l’installation à domicile en promotion
Avec le lancement de son service de télévision par ADSL Microsoft TV (voir édition du 12 juin 2006), Club Internet propose une option installation à domicile à un prix promotionnel d’un euro pour toute souscription à son offre triple play. Le fournisseur d’accès Internet s’associe au prestataire PC30, spécialisé dans le dépannage informatique en France. L’installation à domicile est disponible pour tous les autres forfaits ADSL de Club Internet au prix de 96 euros.

Distribution vidéo : MySpace.com prévoit large (bande)
Level 3 Communications, un opérateur dédié à la fibre optique, a signé un accord pluriannuel avec MySpace .com pour assurer le transport des contenus Internet et les vidéos du service en ligne communautaire du groupe News Corp. Le montant du marché n’a pas été révélé. Selon ComScore MediaMetrix, MySpace.com a enregistré 20 millions de visiteurs en juillet. Il talonne Yahoo Video en termes d’audience qui se situe à 21 millions de visites.

Le fondateur d’Infosys prend sa retraite
N.R Narayana Murthy, fondateur du plus célèbre groupe informatique indien Infosys Technologies, a quitté ses fonctions de PDG. Il avait créé cette société il y a 25 ans avec un prêt de 250 dollars que sa femme lui avait accordé. Désormais, son groupe est présenté comme une success story en Inde. Il pèse 2,1 milliards de dollars en termes de chiffre d’affaires et emploie presque 60 000 personnes dans le monde. N.R Narayana Murthy conserve toutefois des fonctions de conseiller spécial d’Infosys sans responsabilité opérationnelle.

Escroquerie à l’e-tourisme au Royaume-Uni
La police londonienne a appréhendé deux personnes, un homme d’une soixantaine d’année et une femme d’une trentaine d’année, car elles sont soupçonnées d’avoir organisé ou participé à une arnaque par Internet. Celle-ci consistait à promouvoir et commercialiser de faux séjours pour les vacances sur cinq sites Internet leurres comme Sunmedresorts.com. Les escrocs récupérait les sommes d’argent pour régler les transactions et s’évanouissaient dans la nature sans fournir la prestation d’agence de tourisme. Environ 3000 personnes auraient été abusées. C’est l’Association britannique des agents de voyage qui a donné en premier l’alerte à l’escroquerie en ligne.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur