Fil high-tech : KDE veut intègrer Wikipédia dans les applications

Mobilité

Et aussi : ValueClick rachète Web Clients et E-Babylon – Nokia présente sa nouvelle plate-forme de développement Java – Cisco acquiert NetSift – Mise en vente des droits mobiles pour les prochains JO – Précisions Vnunet.fr : problèmes techniques.

? KDE veut intègrer Wikipédia dans les applications

KDE, éditeur de l’environnement graphique éponyme pour Linux, s’est associé au projet Wikipédia afin de rendre le contenu de l’encyclopédie en ligne accessible à partir de différents logiciels. KDE développera pour cela une interface de programmation (API) libre, qui sera donc utilisable par tous les développeurs souhaitant intégrer ces contenus dans leurs applications.

? ValueClick rachète Web Clients et E-Babylon

Le fournisseur de solutions de marketing en ligne ValueClick vient de réaliser deux acquisitions simultanées : d’une part WebClients, société américaine spécialisée dans les services marketing basés sur la performance, et d’autre part E-Babylon, un distributeur en ligne de cartouches d’encre et de toners. Le groupe ValueClick espère ainsi “renforcer son offre en matière de sites web promotionnels et étendre son infrastructure e-commerce”,

? Nokia présente sa nouvelle plate-forme de développement Java

Le fabricant numéro un de téléphones mobiles a annoncé la disponibilité de sa plate-forme de développement d’applications Java pour Series 60, basée sur le système d’exploitation Symbian. A lui seul, Nokia aurait d’ores et déjà distribué 25 millions de smartphones équipés de ce système. Selon le constructeur, cette plate-forme devrait notamment permettre la création d’applications dédiées à la gestion à distance des appareils mobiles.

? Cisco acquiert NetSift

Cisco Systems a déclaré par communiqué de presse avoir conclu un accord portant sur le rachat de NetSift, une société californienne de 15 employés spécialisée dans le traitement de paquets IP. Selon le constructeur, l’intégration de NetSift lui permettra d’apporter de nouvelles fonctionnalités à ses futures plates-formes. L’accord prévoit que Cisco devra verser environ 30 millions de dollars en cash et en actions.

? Mise en vente des droits mobiles pour les prochains JO

L’Union Européenne de Radio-Télévision (UER) va prochainement lancer un appel d’offres pour l’acquisition des droits de retransmission sur mobiles des Jeux Olympiques 2006 de Turin et 2008 de Pékin. Ces droits seront vendus soit pays par pays, soit par groupes de pays sur l’ensemble du continent européen.

? Précisions Vnunet : problèmes techniques

L’équipe de Vnunet.fr rencontre actuellement des problèmes techniques pour l’envoi des newsletters thématiques et la lettre quotidienne Vnunet.fr. Veuillez nous excuser pour ce désagrément. Nous vous tiendrons informés de leur rétablissement dans le courant de la semaine. Merci de votre compréhension.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur