Fil High-Tech : La Commission européenne étudie de nouvelles plaintes à l’encontre de Microsoft

Mobilité

Et aussi : Free lance à son tour un outil d’audimat de son bouquet audiovisuel – Google propose son gestionnaire d’images Picassa en français.

? La Commission européenne étudie de nouvelles plaintes à l’encontre de Microsoft
La commission de la Concurrence étudierait de nouvelles plaintes à l’encontre de Microsoft. Les charges porteraient sur l’intégration de logiciels tiers dans Vista, la future version de Windows attendue en 2006. Condamné en mars 2004 à une amende record de près de 500 millions d’euros (voir édition du 12 décembre 2004), Microsoft avait fait appel de ces sanctions. Neelie Kroes, la commissaire européenne à la Concurrence, a cependant indiqué qu’elle n’attendrait pas le dénouement de l’affaire pour prendre d’éventuelles nouvelles sanctions.

? Free lance à son tour un outil d’audimat de son bouquet audiovisuel
Après Neuf Cegetel et Top9 (voir édition du 16 septembre 2009), Free vient à son tour d’ouvrir un service de mesure de son audience. Top12 mesure en temps réel le taux d’audience des 12 premières chaînes de son bouquet audiovisuel, y compris Canal+. Les résultats s’affichent sous forme de pourcentage. Le service permet également de visionner les courbes d’évolution des parts de marché.

? Google propose son gestionnaire d’images Picassa en français
Picasa, l’outil de Google qui permet d’organiser, de retraiter et de partager ses photos numériques, est désormais disponible en version française. Bien que gratuit, l’outil possède quelques atouts. Notamment la détection automatique des images stockées (pratique quand on a oublié des images dans les recoins de son disque dur), les filtres d’effets spéciaux, les outils de retouche (anti yeux rouges, rotation, contrôle des couleurs, de la luminosité…). Cerise sur le gâteau, Picasa permet de partager ses photos en ligne et avec d’autres outils Google.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur