Fil High-Tech : La nouvelle version du Figaro.fr vient d’ouvrir

Mobilité

Et aussi : Fausse alerte autour du virus “Flamme Olympique” – Amazon voudrait monter son propre service de musique – Amazon voudrait monter son propre service de musique – Distribution numérique : Macrovision a acquis eMeta – 100 millions de comptes sur le réseau PayPal.

La nouvelle version du Figaro.fr vient d’ouvrir

“Plus clair, plus complet, plus réactif”?La nouvelle version en mode allégé du site LeFigaro.fr a ouvert ses portes jeudi soir. Parmi les principaux changements, le quotidien en ligne a adopté une barre principale horizontale pour la navigation et un fil d’information chaude – baptisé “En direct de la rédaction” – a été établi. Récemment, le groupe Le Figaro a annoncé le rachat de la société de production d’informations sportives Sport24.com.

Fausse alerte autour du virus “Flamme Olympique”

Un virus informatique baptisé “Flamme Olympique” et présenté comme “le plus destructeur jamais rencontré” se propagerait via Internet. N’y prêtez aucune attention, c’est un canular, avertit l’éditeur Sophos France. Des forums et des sites Internet spécialisés appellent à se méfier d’un mail intitulé “Invitation” et supposé contenir un virus nommé “Flamme Olympique”(Olympic Torch). Le menace n’existe pas, assure le vendeur de solutions de sécurité.

Amazon discute avec les majors pour monter son propre service de musique

Selon le Wall Street Journal, Amazon.com négocierait avec Universal Music, Sony BMG, Warner Music et EMI pour lancer un service de musique en ligne dans le courant de l’été prochain. Information non confirmée par le site pionnier du commerce électronique aux Etats-Unis.

Distribution numérique : Macrovision a acquis eMeta

Macrovision, spécialisé dans les solutions de gestion des droits numériques (DRM), a racheté la société américaine eMeta pour un montant de 35 millions de dollars. eMeta a développe des solutions logicielles qui permet de contrôler et de vendre des produits et services en ligne. Macrovision souhaiterait mettre en avant les solutions d’eMeta auprès de l’industrie du divertissement pour les inciter à développer la distribution numérique de leurs produits.

100 millions de comptes sur le réseau PayPal

Lancé en 1999, PayPal recense désormais 100 millions de comptes sur 55 marchés à travers le monde. Le service de paiement électronique par e-mail, racheté par eBay en octobre 2002, a généré plus de 27 milliards de dollars de volume de paiement et a dépassé 1 milliard de dollars de revenus en 2005. En France, le service de PayPal recenserait plus de “cinq millions d’utlisateurs” (donnée août 2005).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur