Fil High-Tech : La version 2.6.16 de Linux est disponible

Mobilité
Information - news

Et aussi : Imation propose le plus petit disque dur externe du monde – Dr Web propose de désinfecter les disques durs – Microsoft confirme la nouvelle faille critique d’Internet Explorer – Le rachat de Versatel par Télé2 est bloqué.

La version 2.6.16 de Linux est disponible

La communauté Linux a livré, le 20 mars dernier, la nouvelle version du noyau Linux estampillée 2.6.16. Parmi les nouveautés, la plus importante est peut-être le support de l’architecture du Cell, un processeur de nouvelle génération développé par IBM, Toshiba et Sony (voir édition du 8 février 2005). Le Cell n’est pas l’unique architercture processeur à bénéficier de l’attention de Linux. Linus Torvalds, le père de Linux, a également validé un module de compatibilité avec les T1 de Sun Microsystems, une puce octoprocesseurs destinée aux serveurs (voir édition du 15 novembre 2005).

Imation propose le plus petit disque dur externe du monde

Imation lance la commercialisation de ce qu’il considère comme le plus petit disque dur externe du monde. Ses allures de briquet Zippo (4,1 cm x 1,7 cm X 8,4 cm pour 52 g) enferment un disque dur 0,85 pouce d’une capacité de 4 Go qu l’on connecte à un PC sous Windows, Mac OS ou même Linux (2.4 et supérieur) à partir de sa prise USB 2.0. Il est livré avec Security Manager, un logiciel de synchronisation et de protection par chiffrement des fichiers stockés. Le prix de ce petit bijou~: 190 euros.

Dr Web propose de désinfecter les disques durs

La société russe Dr Web propose un nouvel outil de sécurité en ligne. Cure It est un kit téléchargeable qui permet de vérifier l’intégrité d’un disque dur et de le nettoyer en cas de présence virale. Selon l’éditeur, Cure It “peut parfaitement sinstaller sur un milieu infecté”. Le tout gratuitement. Pour Windows et Linux. Toujours utile en cas de doute sur la santé de son système.

Microsoft confirme la nouvelle faille critique d’Internet Explorer

Microsoft a confirmé l’existence de la faille critique dans Internet Explorer révélée récemment par la société Secunia (par l’intermédiaire du service SecurityFocus qu’elle sponsorise). Jugée critique, cette vulnérabilité permet d’exécuter du code distant sur les machines victimes pour l’ensemble des plates-formes Windows (voir édition du 23 mars 2006). Microsoft recommande de désactiver les Active Scripting. La faille en revanche ne toucherait pas les clients Outlook et Outlook Express.

Le rachat de Versatel par Télé2 est bloqué

La justice néerlandaise bloque le processus d’acquisition de l’opérateur télécoms Versatel par Tele2. L’injonction du tribunal de commerce des Pays-Bas interdit de soumettre le projet de fusion au vote des actionnaires dans le cadre de la procédure judiciaire en cours. Tele2 a lancé une offre de 1,34 milliard d’euros sur Versatel en octobre 2005.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur