Fil High-Tech : La version définitive de Skype 2.0 est disponible

Mobilité

Et aussi : Matsushita investit lourdement dans les écrans plasma – 20 millions d’abonnés chez NTT DoCoMo au Japon – Outils de paiement pour les PME : Sage rachète Verus Financial Management – Musique en ligne : Yahoo acquiert WebJay.

La version définitive de Skype 2.0 est disponible

Après la version bêta (voir édition du 1er décembre 2005), place à la version définitive. Skype 2.0 (pour Windows) présente en principale innovation la visiotéléphonie gratuite. La qualité de son pour la voix a été améliorée. Autres fonctionnalités apportées : la création de groupes de contacts et de filtres dans l’historique.

Matsushita investit lourdement dans les écrans plasma

Au Japon, Matsushita va construire la plus grande usine au monde de dalles d’écrans plasma, en consentant un investissement de 1,28 milliards d’euros. La firme nippone prévoit aussi un second site de fabrication, compte de la croissance du marché de ce produit numérique. La construction de l’usine débutera en mai prochain pour une mise en service mi-2007.

20 millions d’abonnés chez NTT DoCoMo au Japon

NTT DoCoMo, opérateur numéro un au Japon, indique avoir dépassé la barre des 20 millions d’abonnés à son offre 3G baptisée Foma, ce qui représentent environ 40% de sa clientèle globale. Cela repésente un fossé avec le marché français si l’on compare cette performance avec celle de nos opérateurs : SFR et Orange recensent chacun un million d’abonnés 3G (voirarticle du jour).

Outils de paiement pour les PME : Sage rachète Verus Financial Management

Le groupe britannique Sage, qui édite des solutions ERP distribuées dans le monde entier, annonce l’acquition de Verus Financial Management, une société américaine spécialisée dans les moyens de paiement (crédits, chèques?) à destination des PME. La transaction s’élèverait à 250 millions d’euros.

Musique en ligne : Yahoo acquiert WebJay

Yahoo vient d’acquérir WebJay, un service en ligne qui permet aux internautes de créer ses playlists personnalisés sur Internet. Aucun détail n’a été apporté sur la transaction.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur