Fil High-Tech : L’Afa prône un code de bonne conduite pour les opérateurs

Mobilité

Et aussi : Un professeur mandaté pour surveiller Microsoft en Europe – Yahoo achète Upcoming.org – Développement 3D : Autodesk rachète Alias – Sécurité mobile : Nokia signe avec Symantec – Blinkx s’ouvre aux vidéos amateurs.

L’Afa prône un code de bonne conduite pour les opérateurs

Dans la nouvelle rubrique Blog Hebdo Expert de Vnunet.fr, Marie-Christine Levet, présidente de l’Association française des fournisseurs d’accès et des services Internet (AFA), défend l’idée d’un “code de bonne conduite des opérateurs” en vue d’accompagner les FAI dans leur phase de mâturité.

Un professeur mandaté pour surveiller Microsoft en Europe

La Commission européenne indique avoir désigné un chercheur en informatique du nom de Neil Barrett comme mandataire chargé de vérifier que Microsoft respecte un jugement antitrust rendu en 2004. Ce professeur était l’un des candidats proposés par Microsoft et il a finalement été retenu par l’exécutif européen. L’année dernière, Bruxelles a ordonné à Microsoft de changer ses pratiques commerciales et de payer une amende de près de 500 millions d’euros (voir édition du 22 décembre 2004).

Yahoo achète Upcoming.org

Le groupe Internet officialise le rachat du service en ligne Upcoming.org , qui permet d’organiser des évènements privés ou familiaux à partir d’un agenda partagé. Le montant de la transaction n’est pas divulgué. Le service Upcoming.org a été développé par Andy Baio, animateur de Waxy.org.

Développement 3D : Autodesk rachète Alias

Autodesk, fournisseur américain de logiciels et de services dans divers secteurs (construction, fabrication, infrastructures, médias & loisirs?) annonce le rachat d’Alias, qui développe des solutions graphiques en 3D. Le montant de la transaction s’élève à 182 millions de dollars.

Sécurité mobile : Nokia signe avec Symantec

Nokia et Symantec ont signé un accord qui va permettre au fabricant finlandais de terminaux mobiles d’intégrer la solution Symantec Mobile Security au sein de sa gamme de smartphones Series 60 qui s’appuie sur le système d’exploitation Symbian. L’objectif est de protéger les consommateurs des risques de propagation de vers via les terminaux mobiles multimédia.

Blinkx s’ouvre aux vidéos amateurs

Blinkx, le moteur de recherche dédié aux vidéos sur Internet, ouvre ses portes aux séquences vidéos montées par les internautes. Après réception des fichiers, la start-up se propose de les standardiser, de les convertir en Flash et de les indexer sur son moteur.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur