Fil High-Tech : L’Arcep consulte sur la concurrence de l’abonnement téléphonique

Mobilité
Information - news

Et aussi: Intel lance son premier Xeon basse tension – Softbank prend la place de Vodafone sur le marché mobile nippon – Telefonica veut reprendre son pendant mobile Moviles – Poursuite du programme Hostonautes par France Télécom – Faîtes un geste pour la Terre en participant à la Journée Mondiale du Saut en France.

Ouverture d’une consultation publique sur la concurrence de l’abonnement téléphonique

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep)

vient de mettre en ligne son projet de décision visant à déterminer un cadre technique et tarifaire de revente en gros de l’abonnement téléphonique de France Télécom. Autrement dit, une offre qui ouvrira à la concurrence l’abonnement téléphonique de l’opérateur historique. “Les clients raccordés exclusivement au réseau de France Télécom ne seront dès lors plus contraints, comme cest le cas aujourdhui, de payer labonnement téléphonique à France Télécom”, souligne l’Arcep. Pour établir cette offre, le Régulateur lance une contribution publique en direction des industriels du secteur. Ils auront jusqu’au 18 avril 2006 pour envoyer leurs commentaires à l’Autorité.

Intel lance son premier Xeon basse tension

Intel vient d’annoncer la disponibilité de son premier processeur pour serveur Xeon basse consommation (Low Voltage). Le Xeon double coeur LV affiche une puissance totale dissipée de 31 watts. Soit une centaine de watts de moins qu’une version Paxville du même processeur. Destiné aux châssis compact comme les serveurs lame 1U, les solutions de stockage SAN ou NAS ou les équipements des infrastructures réseau, le Xeon LV est proposé en version 2 GHz et 1,66 GHz aux prix unitaire respectifs de 423 dollars et 209 dollars (par lot de mille).

Softbank prend la place de Vodafone sur le marché mobile nippon

Le groupe Internet Softbank rachète l’opérateur mobile KK, la filiale japonaise de Vodafone, pour 15,5 milliards de dollars. Il va concurrencer les deux principaux acteurs du marché NTT DoCoMo (50 millions de clients) et KDDI (25 millions).

Telefonica veut reprendre son pendant mobile Moviles

Telefonica compte racheter les parts minoritaires de Telefonica Moviles afin de reprendre entièrement son contrôle. L’opérateur télécoms espagnol détient actuellement 92,46% des parts du capital de sa filiale de téléphonie mobile.

Poursuite du programme Hostonautes par France Télécom

Hostonautes, le programme de soutien pour les enfants hospitalisés afin qu’ils restent en contact avec leurs proches via des services de communication haut débit, est déployé à l’hôpital Trousseau-Armand dans le 12ème arrondissement de Paris. Ce programme est soutenu par l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) et la Mairie de Paris dans le cadre de la charte Paris Ville Innovante. Désormais, le service Hostonautes est disponible dans six établissements hospitaliers à Paris, Marseille, Montpellier, Nancy et Garches.

Faîtes un geste pour la Terre en participant à la Journée Mondiale du Saut en France

C’est un site loufoque qui servira de poisson d’avril ou de thème pour un prochain Flashmob d’été (organisation via Internet d’un attroupement à un lieu donné sans raison précise). Le jeudi 20 juillet 2006 aura lieu la Journée Mondiale du Saut en France. Cet événement consiste à sauter à pieds joints a 12h39 et 13 secondes précises afin de modifier la trajectoire de la Terre afin de l’éloigner du soleil. Une étude scientifique a ainsi demontré que la Journée Mondiale du Saut diminuerait le réchauffement de la planète de 1 à 2 degrés, ce qui permettrait de gagner quelques minutes de soleil supplémentaires par jour. Tout est expliqué sur ce site Internet avec des preuves sismographiques en vidéo à l’appui.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur